4 tendances mode surprenantes du printemps-été 2021

Le printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez avec les tendances mode qui vont rythmer la saison. Mais certaines d’entre elles méritent un décryptage.

Le vestiaire printanier s’accorde en harmonie avec les évènements actuels. Les créateurs ont présenté, physiquement ou digitalement, leurs collections pour la saison. Et la mode du printemps-été 2021 se veut minimaliste, épurée et unisexe. Cependant, aperçues sur plusieurs défilés, certaines tendances ne risquent pas de faire l’unanimité.

Devenus obligatoires, les masques s’immiscent dans les collections. Marine Serre, connue pour ces looks post-apocalypse, l’intègre dans la continuité d’une combinaison sous une casquette/visière. Le col roulé s’allonge pour venir couvrir le bas du visage chez Balenciaga. Alors que Rick Owens lui ajoute un voilage.

On l’avait mis de côté dans son dressing, voire même oublié, mais voici que le taille basse fait son come-back sur les podiums. Les hanches se dévoilent à nouveau. Chez Balmain, il donne une allure de working women. Versace l’associe à un crop top pour dévoiler davantage de peau. Le taille basse va-t-il reconquérir les coeurs ce printemps ? Affaire à suivre.

Entre un mélange d’ambiance rétro et futuriste, le filet s’offre une place de choix cette saison. Plus qu’une pièce mode, il s’envisage comme un accessoire. Balenciaga le superpose sur un total look noir, alors que Dries Van Noten l’enfile en veste. Difficile de savoir si cette tendance va être repêchée par les fashionistas.

Trop porté, trop vu, le sweat nous provoque une overdose de trop. Les collections étant conçu, produites et présentées au milieu de la pandémie, il se devait d’avoir sa place après tout. Devenu un indispensable de notre vestiaire en 2020, il devient l’uniforme adopté chez soi. Les créateurs, Max Mara, Rodarte, Givenchy ou Tibi, le réinvente sans limite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s