4 tendances bijoux sur lesquelles craquer en 2021

Repérées sur les défilés ou sur les comptes Instagram des fashionistas, quelles sont les cinq tendances bijoux qui viendront accessoiriser votre look en 2021 ?

Exit les accessoires discrets ! La grande tendance cette année est aux bijoux XXL, qui n’hésitent pas à prendre la moitié de votre phalange ou orner vos oreilles.

Les bagues XXL

Les bagues discrètes ne sont plus d’actualité. Nos doigts se parent de bagues imposantes dans les tons dorés. Elles s’accumulent les unes avec les autres pour un rendu très chic. Certaines préfèrent arborer des bijoux flashy et colorés, comme Bella Hadid. Si possible, assorties à son vernis.

L’or et l’argent ne font qu’un

Peut-être qu’il s’agissait d’un fashion faux pas, mais depuis peu, les bijoux argentés et dorés s’unissent à nouveau. Ils s’accumulent sur les poignets avec des bracelets de métal différent au poignet pour un look sophistiqué. Les maillons or et argent s’entremêlent autour du cou pour embellir le décolleté. Il ne reste plus qu’à tenter différentes combinaisons afin d’apprivoiser cette tendance.

Eco-responsable

Le made in France et l’upcycling sont à l’honneur. Les créateurs s’adaptent, créent et réinventent le bijou. On craque pour les bijoux upcyclés KAMAD à l’effigie de grandes marques telles que Chanel ou Yves Saint Laurent.

Genderless

Comme la mode, le bijou n’est plus attribué à un genre. De nouveaux tours de cou au charme mixte envahissent les podiums. Les hommes osent les colliers, et pas seulement sous forme de maillons et pendentifs discrets. Les parures se veulent en perles, XXL, portées à mêmes le col… Même les boucles d’oreilles s’accommodent « gender fluid ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s