Mode : Le style « regencycore » inspiré de la série Bridgerton

Le style régent fait son grand retour grâce à la série Netflix « La Chronique des Bridgerton ». Après la tendance homewear, s’habiller comme une grande dame du XIXe siècle conquis de nombreux coeurs.

Regencycore est le nouveau mot à la mode. Le succès fulgurant de la série Bridgerton – 63 millions de téléspectateurs au compteur – est responsable de ce regain d’intérêt pour le style régent, et la mode de l’époque. Toutes les conversations, mondaines ou non, évoquent les robes, les corsets ou encore les bijoux des personnages de la série, à tel point que selon Lyst, les recherches ont considérablement augmenté. Les jolis corsets de Daphne Bridgerton connaissent une hausse de 123 %, alors que les bandeaux en perles et à plumes, parfaits pour un bal mondain, augmentent de 49 %. Sans oublier les gants longs +23% mais aussi les robes à taille empire +93% de recherches. La plateforme Stylight, aussi dédiée à la mode, note un intérêt pour les chaussures Mary Jane (+36%), les robes en velours (+69%) ou encore les capes (+37%). Tous les indispensables mode pour réaliser le look régent connaissent un succès fou.

Le style Régent fait sa révolution

On retient de ce style la pièce maîtresse : la robe empire. Les plus téméraires peuvent facilement l’adopter dans la vie quotidienne. Mais le style régent, c’est aussi une histoire de bustier et de corset. La pièce idéale à shopper dès maintenant, et peut-être une future tendance mode été
2021 ? Les manches bouffantes sont le détail par excellence d’une silhouette régent, et sa tombe bien, depuis quelque temps elles ont envahi nos dressings.
Que serait le style régent sans accessoires ? Les longs gants, les souliers Mary Janes, à talon ou façon babies, les serre-têtes ou autres accessoires de cheveux. Sans négliger la parure de perles pour parfaire le look.

Ce style n’est pas inconnu des grands créateurs de mode, nombreux l’ont décliné lors de défilés. Pourtant, après une année où la tendance homewear s’est imposée, sans trop de difficulté, l’apparition du style régent a de quoi surprendre. On troque désormais le confort de son jogging pour l’apparat des élégantes du XIXe siècle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s