Mode estivale : 3 lancements

La mode ne prend jamais de congé. Toujours sur le qui-vive, les collaborations se font et se défont au fil des saisons, des marques se lancent et des lignes de vêtements naissent. Voici trois news modes estivales.

L’influenceuse AJSHE connue sur Instagram avec 37,2 k de followers lance son nouveau projet le 1er août . La styliste photo de 23 ans dévoile son premier modèle de sac nommé « INITIAL ». Depuis son plus jeune âge son père architecte lui transmets sa passion pour le dessin. Elle poursuit son chemin dans une école de mode à Paris. Elle réussit à imposer son style pointu et effortless dans le milieu de la mode. Elle multiplie les missions de stylisme auprès d’artistes, d’influenceurs Instagram avec notamment Carla Ginola.

Cette française d’origine libanaise se lance dans la création d’un sac qui reflète ses inspirations : l’architecture, la décoration, la photo ou encore la mode. Tout en s’inspirant des grands noms tels que Margiela, Heliot Emil ou Peter Lindberg. Les lignes minimalistes et la forme rectangulaire du sac INITIAL contraste avec la plaque en métal sur laquelle est gravée « AJSHE ». Plusieurs chaînes et mousquetons permettent de s’approprier la manière de porter le sac. Le souhait de l’influenceuse est de faire de ce sac la finalité d’un look.

Disponible en deux coloris sur ajshe.fr  à partir du 1er août à 250 euros.

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’effervescence dû à la commercialisation des baskets tricolores de chez Lidl. Après la marque de distribution allemande, voilà que le géant Suédois Ikea lance sa gamme de vêtements et d’accessoires. Le magasin d’ameublement propose une collection composée d’un sweat-shirt et d’un t-shirt blanc. Un style plutôt minimalistes qui fait référence à la bibliothèque « Billy », leur produit phare, avec le code barre imprimé sur le tissu. Quelques accessoires viennent s’ajouter comme une serviette, un parapluie et des bouteilles d’eau réutilisables.

La ligne n’est pas commercialisé que dans l’Hexagone.

H&M a pour habitude de collaborer avec des grands noms de la mode pour des collections éphémère. Cet été, le géant de la mode s’associe avec la styliste libanaise Sandra Mansour. Héroïne d’une success-story au féminin, après être admise aux beaux-arts de Genève, un stage chez Elie Saab et un détour par l’Institut Marangoni à Paris, elle fonde sa propre marque. La créatrice s’inspire des éléments naturels et d’artistes féminines comme Toyen, Dorothea Tanning ou encore Bibi Zoghé pour cette collection avec H&M.

« Je voulais raconter l’histoire de deux éléments naturels puissants : le tournesol et le soleil. Ils m’évoquent l’espoir et la lumière, des choses dont j’ai vraiment besoin en ce moment avec tout ce qui se passe dans le monde. Je veux que les femmes soient spontanées et s’amusent avec ces pièces. »

La collection se compose de robes, blouses, jupes, veste, t-shirt et un blazer. Les coupes sont ajustées et évasées. Les modèles rappellent l’esthétisme onirique et audacieux de la maison.

La collection Sandra Mansour x H&M est disponible en ligne et dans une sélection de magasin dans le monde à partir du 6 août. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s