5 imprimés printaniers

Les Fashion Weeks ont donné la tendance pour cette saison : coloré et avec des imprimés. Du léopard au retour du Tie & Dye sur les podiums, les motifs sont de sortis pour ce printemps.

L’imprimé animal est une valeur sûre depuis des années. Aperçu sur les défilés, le léopard a fait rugir les fashionistas. Il se décline dans différentes teintes allant de l’orangé au beige. Les tâches de l’animal se multiplient au grès des envies. Chez Dries Van Noten elles se complètent offrant un jeu d’optique alors que Dolce & Gabbana mise sur un travail plus aléatoire. Après avoir également aperçu l’imprimé serpent, le zèbre est lui aussi sur les podiums. Un vrai safari cette saison.

L’iconic robe jungle signée Versace de Jennifer Lopez donne le ton de la tendance tropical. Ce motif s’amuse à décliner des palmiers dans les tons verts sur une multitude de tissus et de formes. Certains créateurs optent pour une transparence sexy comme Dolce & Gabbana. On retrouve un esprit hawaïen vert chez Fendi alors que Ermanno Scervino préfère un palmier jaune.

Cette saison, nombreux étaient présent sur les pièces des créateurs : le pois. Ce motif hypnotique se veut plus imposant chez Haider Ackermann, ou alors dans l’excentricité chez Richar Quinn. Blanc sur fond noir, il joue sur la structure des silhouettes.

La mode est un éternel recommencement. Pour ce printemps, les années 70 font leur retour avec l’imprimé Tie & Dye. Chez Christian Dior et Isabel Marant, la combi-pantalon arbore un imprimé délavé hallucinogène.

À l’aube du printemps, les fleurs viennent égayer les jardins, mais aussi votre dressing. Les designers jouent avec. Chez Miu Miu, elle sont peintes à la main sur des manteaux en cuir. On les adopte pour des looks de jour comme de soir avec un esprit plus rock chez Paco Rabanne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s