3 applications mode essentielles pour une accro du shopping

Comment est confectionné ce vêtement ? Est-ce une contrefaçon ? Où acheter du luxe de seconde main ? Et encore bien d’autres questions que se posent les acheteuses. Toute accro du shopping se doit d’avoir ces 3 applications sur son téléphone.

La contrefaçon est un fléau dans l’industrie de la mode. Ces vêtements sont certes à des prix abordables, mais font du tort aux créateurs. Il est devenu difficile de faire la différence entre le vrai du faux puisqu’elles sont de mieux en mieux réalisées. Mais pour vous éviter de tomber dans le piège, une application vient d’être créé « Entrupy ». En quatre secondes, l’application détecte l’authenticité des sacs à main de luxe. Quinze marques de luxes différentes sont identifiables par l’intelligence artificielle : Louis Vuitton, Fendi, Chanel … Comment procéder ? Il faut acheter un scanner, vendu par Entrupy, puis télécharger l’application. Ensuite, des instructions apparaissent à l’écran pour photographier différents angles du sac.

Clear Fashion, nommée auparavant Clothparency, est enfin disponible. Il s’agit du Yuka de la mode. Yuka note les aliments, et Clear Fashion identifie les vêtements respectueux des humains et de l’environnement. Il suffit de prendre en photo l’étiquette de composition du vêtement et mettre le nom de la marque. Les engagements de plus de 70 marques sont décryptés sur l’application. Parmi elles, celle des géants du fast-fashion : Zara, H&M, Mango… Quatre thématiques sont prises en compte : humaine, santé, environnement et animaux. Une application qui vous permet de savoir si votre marque préférée est éco-responsable.

Vinted, c’est l’application incontournable pour vendre ces vêtements, mais aussi en acheter. Pour vendre vos vêtements, il suffit de les prendre en photos puis de les mettre en ligne avec une description. L’article doit donner envie à l’acheteur, donc n’hésitez pas à faire des looks, des photos lumineuses… Une bonne manière de vider son dressing et de se faire de l’argent. Vous pouvez également acheter. Une pièce vous fait de l’œil, mais elle n’est plus disponible en magasin dans votre taille ou le prix est excessif, n’hésitez pas à faire un tour sur la plateforme. Des pépites s’y cachent !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s