La nouvelle série Netflix « Unbelievable »

Unbelievable est la mini-série policière Netflix à regarder. Réalisée par Susannah Grant, cette série s’inspire d’une histoire vraie. Les épisodes retracent le calvaire que vivent les femmes violées vis-à-vis des forces de l’ordre.

La nouvelle série Netflix, Unbelievable, vient prendre place dans la catégorie policière. Celle-ci relate des faits de viols et de l’incompétence policière. Cette série est adaptée d’une histoire vraie. Deux journalistes américains, T. Christian Miller et Ken Armstrong, l’ont publié sous forme de livre en 2018 : Unbelievable Story of Rape.

L’histoire se déroule en 2008. Le premier épisode entre dans le vif du sujet. Une jeune fille, nommée Marie, vient d’être violée et raconte les faits aux enquêteurs. Celle-ci sous le choc, relate différentes versions. Certains détails ne coïncident pas, alors les forces de l’ordre lui mettent la pression. La jeune fille annule sa déposition. Son viol est oublié. Elle devient alors une criminelle pour avoir menti sur de graves faits. Elle est appelée à comparaître, et dois suivre une thérapie pour ne pas être poursuivie par la justice. Entre temps, d’autres viols ont lieu dans plusieurs états, Seattle et Denver.

Le manque de compétence

Dans les épisodes d’une durée de 45 minutes, la réalisatrice s’attarde sur comment les forces de l’ordre traite l’affaire de viol, sur leurs degrés de compassion, mais aussi le traumatisme vécu par la victime. Et, sans surprise, ce n’est pas glorieux.

Il faudra attendre l’arrivée de deux enquêtrices, Edna Hendershot et Stacy Galbraith. Deux femmes qui décident de reprendre en main le dossier malgré le peu d’informations et de preuves. Elles s’investissent dans l’enquête. Après 40 jours d’investigations, le duo de choc retrouve le criminel. Les preuves concluent que Marie n’a pas menti.

Une série qui met en évidence l’incompétence des forces de l’ordre face aux viols. Émotions garanties.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s