5 tendances chaussures pour la saison

L’automne pointe le bout de son nez doucement. On range au placard les nu-pieds pour ressortir nos plus belles bottines. Présente depuis les sixties, elle se réinvente au fil des tendances. Simples à associer avec divers vêtements, elles sont notre alliée mode pour la saison. Voici 5 tendances chaussures parfaites pour l’automne.

Les bottines les plus en vogue sont les hautes. Elle élance la silhouette et donc nous fait paraître plus grande. On adore celle qui arrive à la cheville. Elles s’associent avec différente tenue très facilement : une robe, une jupe ou un jean évasé. En ce qui concerne la couleur, le noir reste un indémodable, irremplaçable dans votre dressing. Une valeur sûre. Mais pour celle qui ont envie de mettre une touche de couleur dans leur look, pourquoi pas des rouges, des bordeaux ou encore des beiges.

Les bottes hautes font aussi leur retour pour l’automne. Elle se décline en vinyle, avec un esprit western ou encore le classique daim.

La bottine cowboy est la grande tendance de cette saison. L’esprit western se décline en chaussure. Elle se marie avec une robe ou un jean effiloché au bout. Plusieurs boutiques ont repris cette tendance la déclinant sous toutes les coutures de quoi trouver votre bonheur.

Le talon carré ou aiguille, soit le « kitten heel », se retrouvent sur de nombreuses bottines. La version carrée est plus confortable. Le kitten heel, déjà très présent en 2018, elle nous rappelle les années 60. Les femmes élégantes avaient l’habitude d’en porter. Bien sûr, les marques de mode abordables l’ont adopté pour leurs collections.

Vous préférez quelle tendance ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s