Faire de son chez-soi un nid douillet pas cher

Envie d’avoir un intérieur cosy et que votre famille vous complimente sur votre décoration sans dépenser des milliers d’euros, c’est possible. N’importe qui peut avoir la décoration qu’il souhaite, il suffit d’un peu de patience, d’imagination, mais surtout de bons plans. Votre portefeuille ne risque pas de se dégarnir ! Voici quelques conseils et astuces pour décorer son chez-soi avec un petit budget.

La première étape n’est pas la plus sympathique à réaliser, mais elle est essentielle. Avant tout commencement d’opération de décoration, il faut désencombrer et nettoyer la pièce. Finis d’accumuler les vieilleries dans un coin, il faut de l’espace.
Ensuite, déterminer le style que vous souhaitez donner à votre maison ou appartement. Il ne faut pas partir à l’aveugle, sinon vous allez tout acheter. L’étape clé est déterminer votre budget pour savoir combien vous pouvez dépenser. Pour ne pas vous égarer dans le relooking, il faut avoir une vision claire de la pièce qu’on priorise.

Quand on pense décoration pas chère, on penser créer ou recycler. Certaines décorations peuvent facilement se réaliser. Si ce n’est pas votre domaine les DYI ou que vous n’avez pas d’inspiration, il existe des chaînes YouTube ou des blogs qui proposent des idées.

Cette chaîne YouTube est une pépite d’or pour trouver de l’inspiration.

Exemples de DYI facile à réaliser :

Il faut acheter malin ! Dans l’année, des boutiques de décorations organisent des déstockages, l’idéal pour se procurer des meubles à prix réduit. Les ventes privées sur Showroomprivé, Veepee et bricoprivé.com ne sont pas à négliger. Acheter de la décoration d’exposition. Les meubles ont été exposés en magasin et ont donc subi quelques chocs, mais sans grande importance. Des rabais sont proposés. Chiner dans les vides greniers, les brocantes, Emmaüs, des pépites à bas prix y sont cachées, mais il faut s’armer de patience. Il est possible de faire du repérage en ligne sur Leboncoin, Market Place, Ebay…

Vous l’aurez compris pour avoir un chez-soi peu onéreux il suffit de s’armer de patience et de chercher le bon plan ou de créer soi-même la pièce qu’on souhaite pour décorer notre salon.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Maeva Rbt dit :

    J’adore la chaîne YouTube dont tu parles. La jeune femme qui la tient est une pépite de créativité. J’attends ses nouvelles vidéos avec impatience ☺️

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis totalement d’accord, elle est fascinante et déborde d’imagination!!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s