Quel format choisir pour développer ces photos souvenirs ?

Les photos sont un bon moment de se rappeler des moments conviviaux passaient pendant l’été, en famille ou entre amis. On aime y replonger quand la nostalgie se rapproche. On a tendance à tout photographier avec notre téléphone, à tel point que notre stockage est saturé. Alors pour afficher nos plus belles photos de vacances, rien de mieux que de les développer. De nombreux sites internet proposent des développements, mais quel enfer de savoir la taille, l’encadrement, le support… Voici quelques idées de déco sympathique pour exposer vos photos !

Le classique

L’incontournable depuis la nuit des temps : le développement de photographies. Vous faites une présélection de vos meilleures photos, puis direction le magasin, sois via un site internet. Pour la taille, choisissez-la standard pour pouvoir les ranger dans un album photo. Les soirées en famille où l’on feuillette les albums photo en se remémorant le passé, cliché, mais on adore !

L’intemporel

Si vous n’êtes pas un grand fan des photos développées, vous pouvez réaliser un livre photo. Un véritable objet d’art, les photos se suivent, les fonds ne se ressemblent pas, des légendes complètent le tout. On n’hésite pas à le laisser traîner dans le salon aux yeux de tous.

Le polaroid

Toujours à la mode, le format polaroid, soit sous un format carré, fait son effet. Ā accrocher sur les murs en accumulation, ou quelques unes sur le miroir de notre coiffeuse. Par-ci, par-là, pour y jeter un coup d’œil et nous mettre de bonne humeur.

En décoration

Imprimez votre plus belle photo sur une plaque de bois c’est possible et original. Pour cela, il faut une photo avec des tons neutres et clairs pour laisser entrevoir le veinage du bois.

En accumulation

Les cadres multiplient permettent d’avoir un rendu superbe . Pas besoin de chercher 36 cadres pour mettre vos photos, un seul fera l’affaire.

Sur le frigo

Les magnets sont une manière assez originale d’afficher ces photos de vacances. Hop, on les colle sur le réfrigérateur, ça fait son effet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s