Changer de tête à la rentrée

Pourquoi changer de coupe ou de couleur à la rentrée ? Vos cheveux ont souffert du soleil, de la plage et de l’eau salée ou chlorée, donc un petit détour chez le coiffeur est essentiel. Parfois changer de tête pour une nouvelle année peut-être motivant donc pourquoi ne pas sauter le pas ! Avec une saison d’avance, la fashion week est un bon indicateur en termes de future tendance vestimentaire, mais aussi capillaire. Voici les tendances de coiffure, de couleur et d’accessoires pour cheveux repérés.

Quelles coiffures sont tendances pour la rentrée 2019 ?

La coupe boyish dégage le visage ce qui laisse apparaître vos traits. Cette coiffure audacieuse revient en force. Les femmes délaissent les cheveux longs pour l’adopter.

La frange rideau, aussi appelé « curtain bang » est la star de la rentrée. La frange est séparée par une raie au milieu, deux mèches de chaque côté encadrent le visage, elle donne l’illusion d’un mouvement. Popularisée dans les années 70 par Brigitte Bardot, l’icône de cette coiffure. Désormais, Jennifer Lopez, Kirsten Dunst ou Penelope Cruz l’adoptent.

Jeanne Damas

La coupe Shag fait son come-back dans le monde capillaire. Déjà connu dans les années seventies, à l’époque des hippies, de bohème et de fleur, celle-ci se réinvente. Elle joue sur les longueurs, les mèches s’effilent sur le haut de la tête pour donne un effet rock. On froisse les cheveux pour un look coiffé décoiffé. Sur cheveux courts, longs ou mi-longs, elle s’adapte. Les stars l’adorent. Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg et Alexa Chung l’ont adopté.

Alexa Chung

Déjà en vogue cette année, les cheveux plaqués sont toujours tendance. Le gel est la clé pour un effet impeccable, aucun cheveu ne dépasse.

Autre tendance repérée sur les défilés, mais dont il faudra prendre son courage à deux mains avant de sauter le cap : le crâne rasé. Une coupe de caractère qui laisse apercevoir beauté naturelle du visage.

Les couleurs de cheveux à adopter ?

Un changement capillaire peut aussi s’effectuer par une nouvelle couleur de cheveux. Voici celles repérées pour la rentrée :

Le gris fait de la résistance. Loin de là l’idée qu’il s’agit d’une couleur pour les personnes âgées. Les plus audacieuses sautent le pas. Les cheveux clairs sont parfaits pour obtenir cette couleur, mais attention pour les brunes qui risquent d’y laisser quelques cheveux après la décoloration.

Envie que l’été se prolonge encore quelques mois, optez pour le sombré hair. Non, il ne s’agit pas d’un ombré hair, autrefois très tendance. La différence est qu’entre les racines foncées et les pointes claires le dégradé est plus subtil. Après certaines couleurs restent des incontournables : le blond platine et le roux auburn.

Les accessoires indispensables

La tendance des barrettes à conquis de nombreuses coiffures. Mais ce n’est pas le seul accessoire pour habiller vos cheveux. Les serre-têtes, soit l’accessoire préféré de Blair Waldorf. Sur le podium de Prada, l’accessoire capillaire en version XXL nous a ramenés en enfance. Il se décline en velours, en perle, en vinyle chez Alexander Wang.

La pince gold, aperçue sur le podium d‘Oscar de la Renta. Les hairstylists de la maison ont orchestré un retour des accessoires dans les années 90. Elle se porte sur une queue de cheval basse bien étirée juste au-dessus de l’élastique.

Le foulard dans les cheveux est un classique pour orner un chignon ou une queue de cheval. Regardez ce tutoriel, vous avez plusieurs idées pour le nouer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s