Quelle coupe de cheveux adopter pour une rentrée tendance ?

Avec une saison d’avance, la Fashion Week est un bon indicateur en ce qui concerne les futures tendances vestimentaires, mais aussi capillaires. La coupe à la garçonne, les cheveux longs ou encore rasés, voici les tendances de coiffure et d’accessoires pour cheveux repérés sur les podiums.

Quelles coiffures sont tendances pour la rentrée 2019 ?

La coupe boyish ou tomboy dégage le visage, ce qui laisse apparaître vos traits, dont votre petit minois. Un look androgyne auquel succombent de nombreuses femmes. Dégradée, en bataille ou discipliner, elle s’impose comme l’une des coiffures fortes de la saison.

La frange rideau, aussi appelé « curtain bang » est la star de la rentrée. La frange est séparée par une raie au milieu, deux mèches de chaque côté encadrent le visage, elle donne l’illusion d’un mouvement. Popularisée dans les années 70 par Brigitte Bardot, l’icône de cette coiffure. Désormais, Jennifer Lopez, Kirsten Dunst ou Penelope Cruz l’adoptent.

Jeanne Damas

La coupe Shag fait son come-back dans le monde capillaire. Déjà connue dans les années seventies, à l’époque des hippies, de bohème et de fleur, celle-ci se réinvente. Elle joue sur les longueurs, les mèches s’effilent sur le haut de la tête pour donne un effet rock. On froisse les cheveux pour un look coiffé décoiffé. Sur cheveux courts, longs ou mi-longs, elle s’adapte. Les stars l’adorent. Lou Doillon, Charlotte Gainsbourg et Alexa Chung l’ont adopté.

Alexa Chung

Déjà en vogue cette année, les cheveux plaqués sont toujours tendance. Le gel est la clé pour un effet impeccable, aucun cheveux ne dépassent. Facile à réaliser, elle garantit un effet chic et sophistiqué.

Autre tendance repérée sur les défilés, mais dont il faudra prendre son courage à deux mains avant de sauter le cap : le crâne rasé. Une coupe de caractère qui laisse apercevoir la beauté naturelle du visage.

Les accessoires indispensables

La tendance des barrettes à conquis de nombreuses coiffures. Mais ce n’est pas le seul accessoire pour habiller vos cheveux. Les serre-têtes, soit l’accessoire préféré de Blair Waldorf font leur retour. Sur le podium de Prada, l’accessoire capillaire en version XXL nous ramène en enfance. Il se décline en velours, en perle, en vinyle chez Alexander Wang.

La pince gold, aperçue sur le podium d‘Oscar de la Renta. Les hairstylists de la maison ont orchestré un retour des accessoires dans les années 90. Elle se porte sur une queue de cheval basse bien étirée juste au-dessus de l’élastique.

Le foulard dans les cheveux est un classique pour orner un chignon ou une queue de cheval. Regardez ce tutoriel, vous avez plusieurs idées pour le nouer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s