Les bijoux repérés à la Fashion Week

Il n’est jamais trop tard pour faire un récapitulatif des tendances bijoux repérées pendant les défilés de la Fashion Week automne-hiver 2019-2020. Entre collaboration exclusive, le retour du punk, les jeux de longueur et de maillon, on vous dit tous.

La Fashion Week de Copenhague a été bouleversée par la révélation d’une collaboration exclusive entre Cecilie Bahnsen et Sophie Bille Brahe. Les deux créatrices ont dévoilé une collection de 22 pièces, seulement disponible en vente sur Net-à-porter. L’une, Bahnsen, est connue pour ces robes volumineuses, sombres et romantiques à la fois. L’autre, Bille Brahe, a partagé sa passion pour les bijoux de perle. Des robes à dos ouvert, des sacs crochets, des boucles d’oreilles et des baskets perlées, le tout provenant de l’univers du design féminin. Le prêt-à-porter orné de perle embellit une tenue et nous fait sentir exquise. Préparez-vous à voir les filles de Copenhague avec ces fameuses perles pour le printemps-été 2020.

Le style néo-bourgeois revient en force sur les podiums. Aperçu aux défilés Dior et Céline automne-hiver 2019-2020. Cette année, elle se décline davantage sur les accessoires. D’ailleurs, l’indispensable est le sac à main. Le mythique sac Chanel, 2.55 en cuir matelassé de couleur crème est la pièce phare. Le sac baguette est également tendance en ce moment. Plusieurs marques le déclinent de différentes couleurs pour ajouter une touche de bourgeoisie à votre tenue. Mais, pour avoir une allure de grande Dame, telle que Meghan Markle, il faut se parer de bijoux. Les perles sont les bienvenues chez Vivienne Westwood, au cou comme au doigt. L’or jaune évoque l’ancien et le luxe à la fois. Les puces d’oreilles en perle, le layering de chaînes dorées et le bracelet de cheville se déclinent pour un look néo-Parisienne à la mode.

Les créoles gypset (« mot inventé par Julia Chaplin pour désigner une élégante semi-nomade qui trimbale son style aux quatre coins du monde ») multiplient leurs jeux d’anneaux. Des boucles au style hippie, qui se marie avec des perles, des coquillages…

Le look punk envahit les podiums. Superposition de colliers chaînes, collier de chiens cloutés aperçu chez Gucci, chockers noirs chez Elie Saab et Alexander McQueen. Les mannequins de Dior optent pour une voilette noire et un smoky eye intense.

Les boucles d’oreilles statement sont les accessoires qui attire le regard. Les bijoux se font plus longs, plus imposants et plus travaillés. Ils marquent le port de tête.

L’incontournable bijou frappé du logo de la maison de haute couture se porte à l’infini. La tendance logotypée n’est pas que pour les vêtements, elle se décline pour les colliers, boucles d’oreilles…

CHANEL

Les maillons XXL prennent place, du moins s’impose, sur les oreilles et autour du cou.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s