Les expositions mode à voir

Azzedine Alaïa, la collection Tati

La galerie Azzedine Alaïa réunit pour la quatrième exposition l’ensemble des modèles de la collection des années 80. Connu pour sa collection inspirée de la populaire toile de bâche Vichy de Tati. Une exposition qui revient sur la démocratisation de la mode.

Jusqu’au 5 Janvier 2020. 18, rue de la Verrerie à Paris.

Dos à la mode

L’exposition qui a lieu au Musée Bourdelle, en attendant la rénovation du Palais Galliera, expose la mode vue de dos. L’idée est de mettre en avant le dos, comment on l’habille ou le dénude ? Les plus grands couturiers travaillent à mettre en valeur cette zone de notre corps. Supprimer le visage pour s’attarder sur la réelle manière dont le vêtement peut prendre le dessus. Quatre siècles de mode sont retracés au travers de multiples silhouettes à partir du 18e siècle à aujourd’hui.

18 rue Antoine Bourdelle 75015 Paris jusqu’au 17 novembre 2019.
Entrée plein tarif 10 euros / tarif réduit 8 euros.

Portraits de stars

Dans le 3e arrondissement de Paris, au cœur de la Galerie Joseph est réuni de rares portraits de star sur papier glacé réalisé par des photographes de renoms : Milton H. Greene et Larry Langdon. Des close-ups des stars hollywoodiennes dans leur jeunesse. Des photographies inédites à immortaliser avec les yeux !

Jusqu’au 1er septembre 2019 à la Galerie Joseph, 7, rue Froissart 75003 Paris.

Sophia Loren
Audrey Hepburn

Bien dans ses pompes

Cette exposition nous fait découvrir des chaussures qu’on aimerait se procurer ! Mais au-delà du côté mode, on apprend aussi la place qu’occupe la chaussure dans nos vestiaires, l’évolution de notre démarche de la fin du Moyen-Age à nos jours. Dans quels types de chaussures les enfants de l’époque faisaient leur premier pas ? Quelles sont les différences entre talons, plateformes, semelles ..? Quelles étaient les chaussures de sport de 1890 à nos jours ?

Au MAD du 7 novembre 2019 au 23 février 2020, 107-111 rue de Rivoli 75001 Paris.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s