Les mannequins vendent leurs pièces de luxe pour la bonne cause

À partir d’aujourd’hui jusqu’au 30 septembre, plusieurs pièces de luxe de dressing de mannequins sont mises en vente lors du Supermodel Flea Market. Cet événement permet de récolter des fonds pour la Toni Garrn Foundation.

Karlie Kloss, Joan Smalls, Amber Valletta, Gigi et Bella Hadid… Et encore, bien d’autres tops modèles se sont réunis pour la bonne cause. Chacune s’est séparée de certaines pièces de leur dressing au profit de la Fondation Toni Garrn. Créée en 2016 par l’ange Victoria’s Secret du même nom, la fondation vient en aide aux femmes dans différents pays d’Afrique, surtout en matière d’éducation et de santé.

Près de 200 articles luxueux vont être mis aux enchères. Des pièces de créateurs, tel que du Chanel, Givenchy, Saint Laurent, Prada, Christian Louboutin… Sont à retrouver sur la plateforme en ligne Paddle8. Des trésors s’y cacheront, comme la pochette Alexander McQueen portée par Gisele Bündchen lors du tapis rouge du Met Gala en 2011. La mise à prix est de 3 000 dollars.

Trois manières de se procurer ces pièces de luxe appartenant à des tops en vogue sont possibles. La première est une vente en ligne qui proposera 15 à 20 articles. La seconde est une vente flash, avec environ 70 articles. Et enfin, pour celles qui ont la chance d’être à New York, une boutique éphémère ouvre ses portes à l’hôtel 11 Howard du 13 au 15 septembre.

L’argent récolté par la Fondation de la mannequin allemande va être investi dans des organisations locales pour rendre accessible le savoir aux filles et aux enfants de certains pays d’Afrique. Des écoles vont être construites, des bourses de scolarité proposées et un accès à la santé.

L’achat de ces pièces, appartenant autrefois aux mannequins, permet de participer à l’émancipation de la femme dans les pays d’Afrique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s