4 comptes Instagram sur la sexualité

La sexualité est un sujet encore tabou dans notre société. Certaines femmes veulent briser les codes en partageant des publications sur le sujet pour ouvrir les discussions. Les comptes autour du plaisir féminin sont nombreux sur Instagram, voici les 4 comptes pour rougir de plaisir à suivre.

Julia Pietri est la créatrice du compte Instagram, @legangduclito. Une nouvelle génération de femme est née, marre de cacher leur plaisir ou leur sexualité, toutes ensembles elles ont décidé de mener la révolution du clitoris. Un constat a été fait : le clitoris est méconnu pour la plupart, trop souvent oublié ou mutilé. C’est de ce fait que le compte à vu le jour. Les publications permettent de diffuser la connaissance de la sexualité de la femme et de l’auto-exploration. Il n’est plus question d’avoir de tabou concernant la femme qui se masturbe et qui se procure du plaisir. L’initiatrice du compte explique qu’ « « un quart des filles de 15 ans ne savent pas qu’elles possèdent un clitoris, et 83% ignorent son unique fonction érogène. En 2019, seul un manuel de SVT sur huit représente correctement le clitoris. Prônons la fin de l’analphabétisme sexuel.»

Jouissance club est un compte Instagram qui contribue, voir qui dévoile des éléments de l’éducation sexuelle à travers des schémas. La créatrice Jüne, illustratrice de métier, voulait partager avec les jeunes et les vieux des dessins très techniques sur la sexualité. « J’ai longtemps cru que c’était comme ça qu’il fallait faire, comme dans le porno. Aujourd’hui avec le recul, je réalise que j’ai fait des choses dont je n’avais pas forcément envie mais je ne disais pas non car je pensais que c’était normal. » (source Mademoizelle). Le compte a été supprimé deux fois par la plateforme pour non-respect des règles de la communauté.

Je m’en bats le clito, créé par Camille en octobre 2018, elle dit tout sans tabou. Sur le compte, on y trouve des punchlines courtes, inspirées de sa vie au quotidien, et justement dans lesquelles se retrouvent d’autres femmes. Plusieurs sujets sont traités : masturbation, sexe, règles, machos… Rien ne passe à la trappe. Après avoir mis fin à sa carrière dans la cuisine, la voici auteur d’un livre au même nom que son compte. On feuillette les pages avec de nombreuses publications retranscrites. L’objectif est d’ouvrir le débat, que la parole se libère sans jugement.

Merci Beaucul partage des photographies artistiques avec des légendes explicatives sur différents thèmes de la sexualité : l’utilisation de sex-toys, sur l’art de la fellation.. Des conseils sont donnés pour s’épanouir dans l’intimité.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s