7 shops en ligne vintage

L’amour des vieilles choses fait son come-back sur le devant de la scène. Les pièces vintage sont devenues tendances, les shops en ligne se multiplient et les chineurs professionnels se démarquent. Plus besoin de chiner des heures en friperie pour trouver la pièce qui fera chavirer votre cœur, des boutiques en ligne sélectionnent pour vous les pépites vintage qui combleront votre dressing. Un nouvel air pour le vintage !

Les récupérables

Le shop porte bien son nom. En effet, les récupérables est une marque d’upcycling. (Si vous ne connaissez toujours pas ce terme, c’est que vous avez raté un wagon dans le milieu de la mode.) Cette marque créé ces pièces à partir de linge de maison vintage, des matières non conformes ou de fins de rouleaux, tapisserie, collectée dans divers endroits. La confection des pièces est confiée à des ateliers d’insertion ou des ateliers parisiens. En plus d’être écologique, les récupérables contribue à l’insertion sociale et au made in France. Lancée début 2016, la marque de mode éco-responsable a conquis de nombreuses personnes adeptes de l’écologie. Leurs créations sont en édition limitées, donc n’hésitez pas si vous avez un coup de cœur.

Live-to-express

Ce shop est un incontournable pour les boucles d’oreilles. Le site propose un large choix de boucles d’oreilles datant des années 60 aux années 90 provenant de stock invendu. Les bijoux sont très rétro, une touche de colorée qui égayera votre tenue.

Fripouille Vintage

Fripouille attire l’œil avec ces pièces vintage à souhait et ces mannequins charismatiques. Elle met en vente de joli cardigan, des chemisiers brodés, une panoplie de tops qu’on adorait avoir dans notre dressing.

Naninvintage

La boutique en ligne a été créée en 2009, puis le compte Instagram a vu le jour. Un feed d’exception mettant en avant le mouvement du vêtement afin de laisser imaginer à l’acheteur la légèreté de l’article sur le corps.

View this post on Instagram

Favorite finds coming soon 💫

A post shared by Na Nin Vintage (@naninvintage) on

Imparfaite

La mission d’Imparfaite est de « dépoussiérer le vintage et le démocratiser pour en faire une réelle alternative à la fast fashion en ligne. » La marque s’est associée avec différents professionnels du milieu du vintage pour dénicher les pièces parfaites. On craque pour leur large choix de vêtement.

Maison Cléo

Maison Cléo, c’est une histoire de famille, entre mère et fille. Toutes deux proposent des pièces originales à des prix abordables. La fille design les pièces, et la mère est couturière. Ensemble, elles fabriquent des pièces faites main avec des matériaux de bonne qualité. Les blouses, les ensembles, les tops… sont divins. De petites pépites à se procurer !

Lapin Vintage

Un style des années 60 et 70, des couleurs vibrantes, un look rock and roll, des photographies décalées, Lapin Vintage est un shop incontournable pour des looks originaux. L’aventure démarre en Argentine, puis se poursuit à Paris, avec toujours la même passion pour le vintage. La boutique à un showroom rue Julien Lacroix dans le 20e arrondissement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s