5 piscines naturelles à découvrir

 Le lagon de Giola, Thassos, Grèce

Giola Lagoon s’est formé au fil des années, creusé dans la roche avec la mer et le va-et-vient des vagues. L’eau de cette piscine naturelle de 20m x 15m est plus chaude que d’Égée. Un havre de paix.

Lagon bleu, Islande

Une étendue d’eau d’un bleu éblouissant perdue au milieu des champs de lave. Cette couleur singulière est due à la présence de cristaux de silice et d’algues bleues vertes. L’eau est très riche en soufre, donc excellente pour les maladies de peau. Rien de plus agréable à se détendre dans une eau naturelle à 40 degrés, alors quand extérieur la température est plutôt frisquette.

Ik Kim, Yucatan, Mexique

Il s’agit d’une cénote, c’est-à-dire un gouffre, avens ou dolines d’effondrement, rempli d’eau. C’est un phénomène naturel. La civilisation Maya pensait que les cénotes étaient des passerelles vers l’au-delà. D’ailleurs, la traduction de cénote en espagnol signifie « puits sacré’. Les Mayas utilisaient le cénote pour faire des offrandes au dieu de la pluie maya, Chac. Des objets de valeurs, comme de l’or ou du cuivre y étaient jetés.

Chute Havasu, Arizona

Située dans l’Arizona, la chute d’eau d’une hauteur de 37 mètres se trouve en plein coeur du Grand Canyon. Cette piscine naturelle est sur le territoire des Havasupai  » le peuple des eaux bleu vert ». La baignade est le moment de réconfort après avoir marché les 13 km dans le désert.

Piscine du Diable, Zambie

Ce nom n’est pas anodin. En effet, la piscine du diable est un bassin naturel situé au sommet des chutes Victoria. Un mur naturel nous empêche d’être entraînés par le courant des chutes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s