5 conseils pour se réveiller de bonne humeur

Fini les « humeurs massacrantes », la « bougonne » ou la « mollassonne », ces surnoms qui agace. Il est possible d’être de bonne humeur dès le réveil en suffisant quelques conseils importants.

Le rituel matinal

Marre des matins où l’on se lève en retard, juste le temps de croquer dans une biscotte et prendre une douche. Ce n’est pas le matin idéal. Un rituel matinal est essentiel avant de démarrer une journée de travail. Par exemple, prendre 30 minutes pour faire des étirements, un peu de lecture…

Se coucher plus tôt

Rien de plus désagréable que d’avoir le sentiment de n’avoir pas assez dormi. Avant de se coucher, il est recommandé d’éviter les écrans. Le moment du soir doit être un moment de détente. Pour les personnes stressées, anxieuses, rien de mieux qu’un moment de méditation.

La musique au réveil

L’alarme qui hurle dans nos oreilles dès le matin, rien de plus désagréable. Pourquoi ne pas mettre une chanson qui ambiance votre matinée. Celle que vous préférez, sur laquelle vous réaliser vos meilleures chorégraphies.

Préparer ses vêtements la veille

C’est la solution pour ne pas perdre une heure à choisir sa tenue. Quelle perte de temps ! Fini de mettre en désordre votre dressing, en jetant en boule les affaires que vous ne voulez pas mettre.

Se fixer un objectif à atteindre dans la journée

Il ne faut pas tomber dans la routine du métro-boulot-dodo. Il est important de trouver un objectif à réaliser dans la journée, c’est une manière de se motiver. Cela peut-être de concrétiser un projet, finir un dossier, appeler un proche, aller au sport…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s