Pourquoi et où voyager seule ?

Voyager seule est de plus en plus prisée par les femmes. Pourquoi se priver de visiter un pays alors qu’on peut y aller seule ? Certaines se lancent dans l’aventure pour surpasser leurs craintes ou alors la peur de la solitude. Voyager seule ne veut pas dire s’ennuyer, mais de voyager différemment. Que se soit parce que nos amis n’ont pas les mêmes dates de vacances que nous, parce que nous sommes indépendantes, une aventurière ou simplement en quête de développement personnel, voyager seule est une option répandue.

Pourquoi voyager seule ?

Le voyage contribue à nous ouvrir sur le monde et nous apporte une tolérance. Le fait d’être seule nous apporte une certaine force et bien sûr la liberté. Il est important de sortir de sa zone de confort pour voir ce que nous sommes capables de réaliser sans autrui : apprendre une nouvelle langue, rencontrer des habitants, des endroits …

Comment voyager seule ?

Il est essentiel de préparer son voyage pour ne pas arriver complètement perdue dans un pays étranger. Avant le départ, faites un tour sur des forums, des blogs, qui racontent leurs expériences pour échanger avec eux.

Tout d’abord, il faut choisir une destination qui vous fait rêver. Vous partez pour découvrir un endroit qui vous émerveille et non pour partir dans une destination qui vous ennuie. Ensuite, vient les réservations de logement, après vous êtes renseigné sur la destination. Privilégiez les auberges de jeunesse ou chez l’habitant pour faire des rencontres. Il existe des comptes Facebook où les voyageurs peuvent échanger entre eux. N’hésitez pas, ne vous martelez pas le cerveau avec des millions de questions, juste sautez le pas !

Quelles sont les destinations sûrs ?

Que ce soit pour un homme ou une femme, la destination ne doit pas être prise à la légère. Il est important de se renseigner sur le pays, est-ce que j’y serais en sécurité ? Même s’il est triste de se poser ce genre de question, il ne faut pas l’ignorer. Voici les destinations où vous vous y sentirez en sécurité pour profiter de votre voyage en solitaire.

Canada

La beauté du paysage et la gentillesse des habitants du pays vous feront y revenir les yeux fermés.Il fait partie des 7 pays les plus sûrs d’après le site Safe Around.

Singapour

92 % des femmes qui y vivent ont déclaré ne jamais se sentir en danger dans la rue. Le pays est considéré comme le pays asiatique le plus safe de la planète.

Suisse

La Suisse dispose d’une bonne sécurité et d’un faible taux de féminicides. Ces grands lacs et ses espaces de verdure promettent un dépaysement.

Irlande

Pourquoi ne pas chausser ces chaussures de randonnées pour découvrir les paysages époustouflants.

Publicités