Qui est la mannequin trans qui rejoint Victoria’s Secret ?

En novembre 2018, le directeur marketing de Victoria’s Secret, Ed Razek, avait créé la polémique dans un entretien à Vogue. Celui-ci tenait des propos transphobes et grossophobes. Selon lui, les mannequins transgenres ne font pas susciter le fantasme comme peut le faire la marque de lingerie. Après la vague de critiques sur les réseaux sociaux, Ed Razek, a dû présenter ses excuses en public, assurant que la marque n’était pas contre de recruter un mannequin transgenre. Et bien, c’est ce qui vient de se produire. Le nouvel ange à rejoindre Victoria’s Secret est Valentina Sampaio, une mannequin transgenre brésilienne de 22 ans.

La mannequin a posté sur son compte Instagram une photo des coulisses d’un shooting pour VS Pink, l’une des filiales de la marque de sous-vêtement. Elle est la première mannequin transgenre à intégrer le clan très select des anges. Il s’agit d’un grand pas pour la marque de lingerie américaine.

Née garçon dans un petit village de pêcheur, Aquiraz, au Brésil, elle commence sa carrière de mannequin à l’âge de 18 ans. Elle défile pour plusieurs créateurs, Agua de Coco ou Vitorino Campos. Le monde de la mode s’ouvre à elle. En 2016, elle devient le premier mannequin transgenre à poser pour L’Oréal Paris. Cette même année, Valentina Sampaio foule les podiums de la fashion week de Sao Paulo. En 2017, elle décroche la une du Vogue Paris, une première pour un mannequin transgenre. La mannequin devient le visage de la communauté LGBT.

« Je ne veux pas mettre d’étiquettes ou de titres sur ce que je suis. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s