Les mannequins, hommes, femmes ou transgenre représentent une marque. Ils prêtent leur physique pour mettre en avant un vêtement. Il est difficile de se démarquer dans ce milieu où la beauté court les castings. Pourtant, certaines Françaises y parviennent…
Joséphine le Tutour, se rêvait enseignante, mais la Bretonne pure souche devient mannequin. A l’âge de 24 ans, elle participe au concours d’Elite, qu’elle remporte avec succès. Désormais, elle représente le visage de nombreuse marque, telle qu’Isabel Marant ou Boggeta Veneta. Le top incarne le charme subtil de la Parisienne avec un côté rock.
Constance Jablonski, d’origine polonaise, remporte le concours Elite model look en 2006. Elle défile pour Gucci, Elie Saab, Dolce& Gabbana, Victoria’s Secret.. et bien d’autres encore. Elle fait partie des mannequins les plus connues à l’international.
Camille Hurel, la petite Française qui a enchaîné 52 défilés pendant la fashion week de 2017. Les maisons de haute-couture demande toutes la jolie mannequin au visage délicat. Un mannequin a qui promet une belle carrière !
Thylane Blondeau, soit le plus beau visage du monde. A 4 ans, elle défile déjà pour Jean Paul Gaultier, à la Fashion Week de Paris. A 9 ans, elle pose pour le magazine Vogue. Elle est aussi présente au cinéma, dans le film « Belle et Sébastien : l’aventure continue ». La jeune française a acquis une notoriété d’envergure.
Clémentine Desseaux, avec son sourire immense, a su conquérir le monde de la mode. La mannequin française est un top grande taille que tous les stylistes s’arrachent. Elle ne cesse de monter dans le milieu.