5 marques de maillots éthique

Les maillots de bain proposés à la vente dans les magasins sont souvent conçus avec du polyester et de l’élasthanne pour les rendre élastiques. Mais le souci est que ces matériaux ne sont pas éco-responsables. Pour profiter pleinement de votre séjour au soleil, sans culpabiliser de nuire à l’environnement, voici une sélection de maillots de bain en tissu recyclé, en matériaux durables ou de fabrication française.

Cardo Paris, pour les sportives

Cardo Paris, pense aux femmes qui aiment nager sans renoncer à l’élégance. Une petite touche rétro donne un petit plus à l’ensemble. Les maillots sont fabriqués en Italie et sont certifiés OEKO Tex.

À savoir, le label OEKO-ETX est un système international de contrôle et de certification sur les substances nocives dans les textiles. Il est utilisé pour les textiles qui ne sont pas issus de l’agriculture biologique. Ceux qui en sont issus, sont certifiés GOTS.

Flair, le made in France

La marque Flair propose des maillots éco-certifiés et fabriqués en France, en Champagne Ardenne. Toute la création, le produit, la teinture jusqu’au packaging est effectué dans les ateliers. Quatre styles de maillots sont mis en vente sur le site.

Balzac Paris, les profondeurs marines

La marque, toujours dans l’optique d’une démarche toujours plus responsable, a fabriqué un maillot de bain en Econyl. L’Econyl est un polyamide recyclé fabriqué à base de déchets marins.

MYMARINI, la marque éthique par excellence

Les maillots sont de différents styles et designs, de quoi plaire au plus grand nombre. Les côtés positifs de la marque sont :

  • Les bonnes conditions de travail qui sont surveillées.
  • Le tissu est fabriqué dans le respect de l’environnement en Italie et il est certifié Oeko-tex standard 100.
  • La ligne Classic Line a été convertie en fibre ECONYL, un nylon régénéré. Les fibres sont fabriquées à 100 % à partir de filets de pêche et d’autres déchets de nylon.

Reformation, style californien

Il faut savoir que 2/3 de l’impact de la mode sur le développement durable se produit au stade du choix des matières premières. Le choix de la fibre est également important, il faut penser comment le vêtement pourra être recyclé. La marque a pris en compte ces facteurs en établissant un tableau de normes de fibres. Ces pièces ont conquis le coeur de Rihanna ou encore d’Emily Ratajkowski.

Quelles sont les marques de maillots de bain avec lesquels vous flânez sur la plage ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s