8 lieux de balade à Paris

La coulée verte

Au détour du 12e arrondissement de Paris, on y trouve la promenade plantée. Cette balade, anciennement une voie ferrée, relie la Bastille à la Porte de Vincennes et la Porte Dorée. 4,5km de promenade sous la verdure, à l’écart du brouhaha parisien.

La coulée verte

La cité florale

Construite en 1928, la cité florale à la butte aux cailles dans le 13ème arrondissement promet un dépaysement. Le quartier est composé de petites maisons avec différentes couleurs, tel un arc en ciel. Les noms des rues font référence à des fleurs : rue des Glycines, des Iris, des Liseron…

La campagne de Paris

Dans le 20e arrondissement se trouve un village perché sur les hauteurs du Nord-est parisien. Au début du 20e siècle, ce quartier était organisé en coopérative. Les pavillons étaient construits pour la classe ouvrière. Ruelles pavées, maisons en briques, les jardins fleuris… un véritable havre de paix.

Balade Street Art à Oberkampf

La balade commence devant l’association le mur au 107 rue Oberkampf. Les artistes urbains investissent les murs de manière éphémère pour promouvoir le street art. Elle nous laisse découvrir de multiples trésors, pochoirs, graffitis, peinture… orner les murs du quartier.

Montmartre

L’incontournable quartier de Montmartre, situé dans le 18e arrondissement, émerveille les visiteurs. L’authentique village, avec ces ruelles pavées, ses artistes, ses bistrots et sa bonne ambiance, dégage un certain charme.

Promenade Buttes Chaumont

Le parc des Buttes Chaumont est l’un des grands espaces verts de la capitale, 25 hectares de verdure. Au milieu du parc se trouve un lac sur lequel le Temple de la Sibylle s’élève. Un peu plus loin, on y trouve l’un des secrets les mieux gardés de la capitale, l’église russe orthodoxe Saint-Serge de Radogène.

Balade dans les quartiers de Belleville et Ménilmontant

Belleville, est la plus haute colline autour de Paris. La rue des Cascades vaut le détour. Le parc de Belleville offre une vue époustouflante sur Paris. Des vignes y sont installées, en souvenir du 18e siècle quand le quartier était le plus important producteur de vin de la région.

Promenade fleurie aux alentours de Montsouris

Située dans le sud de Paris, entre le 14e et 13e arrondissement, la balade est agréable. On trouve dans ce quartier les plus beaux jardins de la capitale, la Cité Internationale Universitaire et le parc Montsouris, qui mérite un détour.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Polak dit :

    Avec de tels décors, On a envie de se promener à Paris

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s