The Body Shop s’engage pour l’environnement

La marque de cosmétique, fondé en 1976, par Anita Roddick, est très engagée dans différents domaines, tels que le commerce équitable ou l’interdiction de tester les produits sur les animaux. L’enseigne britannique a toujours eu comme objectif premier que leurs produits soit écologiques et éthiques. Depuis que le groupe l’Oréal a cédé la marque au groupe brésilien Natura &Co en 2017, celle-ci renoue avec ces engagements.

The Body Shop a lancé un programme en trois points importants. Le premier est l’alliance avec la Start-up Plastics for Change en Inde. L’enseigne souhaite aider à la dépollution du pays et de permettre aux collecteurs de déchets d’avoir un meilleur salaire. 250 tonnes de plastiques recyclés font être achetés en Inde pour la fabrication des produits capillaires. Pour continuer dans sa lancée, la marque s’engage au côté du spécialiste de la collecte, du tri et du traitement des déchets Terracycle. Les clients peuvent et doivent rapporter leur pot, tube et autres récipients vident en magasin. Ce geste est récompensé par un bon d’achat The Body Shop. Et le dernier point est la présence des cosmétiques sur la plateforme e-commerce, The Loop. Le concept est de réduire l’utilisation des emballages à usage unique.

L’enseigne The Body Shop compte 71 boutiques en France, une nouvelle ouvrira en juin à la Gare Montparnasse à Paris. Sous l’impulsion de Natura & Co, la marque de cosmétique promet de nous surprendre avec d’autres engagements.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s