Le sein accessoirisé

Le sein est à l’honneur lors du Festival de Hyères. Plusieurs créateurs ont proposé des accessoires pour révéler la féminité de la femme. Dans la catégorie accessoire de mode, trois créatrices se sont démarquées.

Sous le nom de la légendaire pirate irlandaise, Anne Bonny, la créatrice Noelia Morales a présenté des modèles de mastectomie patch. Elle décline ses patchs sous différentes matières, la soie, le coton, la dentelle ou brodés de cristaux. L’objectif n’est pas de cacher le sein, mais, au contraire, de le mettre en valeur. Il s’agit d’un accessoire de lingerie féminine d’un nouveau genre. La créatrice Espagnol cultive cette différence. Elle ne veut pas la masquer.

 » J’ai perdu un sein et c’est alors que j’ai découvert qu’il n’y avait rien pour les femmes passées par là. J’ai commencé par développer pour moi-même une sorte d’accessoire pour marquer cette absence et l’assumer, un peu comme le bandeau de pirate qui cache un œil borgne », explique la créatrice.

La belge, Sarah Levy, a également remporté un prix pour sa collection d’accessoires en cuir qui fige les gestes du quotidien dans l’éternelle. Une pièce se démarque, la « banane corset », une forme de soutien-gorge couvrant un sein d’un bonnet-pochette zippé. L’accessoire pratique et original.

Une Allemande, Eun-Song Joo, a présente une collection de sacs et de portefeuilles en forme de sein. « La plupart du temps, poursuit-elle, les objets qui représentent la poitrine féminine ont une connotation sexuelle. J’avais envie qu’on en perçoive, la valeur, comme une sculpture », dit-elle.

Ce n’est pas simplement une tendance, les femmes redécouvre leur corps, leurs attributs féminins. Certains créateurs ont laissé parler leur perception de la poitrine, comme par exemple les connes à la Madonna par Jean-Paul Gauthier. Désormais, ce sont les femmes qui créent pour se mettre en valeur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s