L’enseigne de mode féminine, Jennyfer, fait parler d’elle avec une campagne choc : #ZEROETIQUETTE. Le slogan « Don’t Call Me Jennyfer », est une manière de briser les stéréotypes qui collent à la peau de la marque. Au fil des années, Jennyfer s’est fait une réputation.
Les vitrines des magasins ont été tagué « la marque des cagoles, des gamines, des boloss, des racailles… ». Tous les stéréotypes, nocifs et infondés, qui sont associés à l’image de Jennyfer. Mais ces tags font parti de la campagne de communication mise en place par la marque, de quoi faire le buzz ! Le nouveau président, Sébastien Bismuth, l’a bien compris, il veut faire de Jennyfer « une marque média ».
De nombreuses influenceuses, telles que Lena Situation (ambassadrice de la marque), Noemie Polverini, Anna RVR ou encore CindyDSLV, ont pris part à cette campagne en dénonçant les étiquettes qui les collent. Les posts avec le #ZeroEtiquette se sont multipliés sur les réseaux sociaux. « Stupide », « Superficielle », « Arrogante », tellement d’adjectifs dénigrants inscrites par les influenceurs pour dénoncer les idées reçues qui les collent.
Une collection de t-shirt à l’effigie de la campagne est disponible sur le site Jennyfer. Tu trouveras sans doute ton bonheur si toi aussi, tu es victime des étiquettes.
Et toi, quelles sont les étiquettes qu’on te colle ?