Christian Dior à Marrakech

Christian Dior a présenté hier soir sa collection Croisière 2020 à Marrakech. Une collection dévoilant 113 looks inspirés par le continent africain, où de nombreuses pièces ont été conçues sur place. Une manière de mettre à l’honneur le savoir-faire des Africains. Un défilé haut en couleur, qui célèbre avec enthousiasmes la beauté du continent.

Pinterest

Les traditionnels imprimés africains se mélangent avec les motifs traditionnels de la maison Dior. La toile de Jouy et les cartes de tarot se mêlent avec la faune et la flore tropicales. On retrouve sur plusieurs pièces en coton la technique du Wax, une technique d’impression ancestrale, créée par le fabricant Uniwax. La créatrice italienne, Maria Grazia Chiuri a collaboré avec Sumano pour l’occasion. Il s’agit d’une association dédiée à la protection du savoir-faire de la région de l’Anti-Atlas. De cette union, un manteau exclusivement tissé et peint à la main selon une tradition transmise de mère en fille, a vu le jour. Le Maroc s’est infiltré dans les créations, aux côtés de longues robes blanches dont les motifs croisés faisaient écho à l’architecte mauresque de la ville.

Dior

Ce défilé met en lumière de nombreux créateurs reconnus en Afrique, comme Pathé’O, ou d’autres, qui sont influencés par l’Afrique, comme Grace Wales Bonner. Ces deux créateurs ont eu la chance de réinterpréter le New Look, la pièce la plus emblématique de Christian Dior : le tailleur Bar upgradé.

Dior

Le défilé est une vraie réussite pour la maison Dior et la créatrice Maria Grazia Chiuri. La collection croisière de Dior fait écho d’une ouverture culturelle sur le monde.

Dior
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s