L’enfance des créateurs racontée dans la série Hometown

De nombreux créateurs ont marqué la haute couture en France, mais pourtant nous ne connaissons qu’une infime partie de leur histoire. Leur vie avant la mode, faite de rencontres, de partage, d’apprentissage, qui leur a permis de réussir leur carrière en tant que créateur. La série Hometown lève le voile avec cinq documentaires qui retracent la vie de ces icônes de la mode depuis leur tendre enfance.

Hometown est une série qui raconte dans différents épisodes l’enfance de grands créateurs de haute couture. Jusqu’au 14 avril, la chaîne de télévision Viceland, diffuse cinq épisodes. Chaque épisode fait découvrir l’enfance, la ville natale, et certains secrets inconnus du grand public sur un créateur. Dimanche prochain, un épisode sur la vie d’Alessandro Michele, créateur italien de la maison Gucci, sortira. Cet épisode est dédié à Rome, la vie où il a grandi, mais aussi des confessions du designer, notamment sur l’influence qu’on eu sa mère et sa tante dans sa carrière.
Le 24 mars, un autre épisode évoquera le parcours de Simon Porte Jacquemus. Le créateur connu pour proposer des collections inspirées du sud, son Sud natal. Il se confiera devant la caméra sur son enfance, ses souvenirs de sa mère disparue, ses lieux de prédilection, les calanques de Marseille…
Ensuite, place à Paco Rabanne avec son créateur Julien Dossena. On quitte le sud de Jacquemus pour la Bretagne, où il est né. L’épisode recueille plusieurs témoignages de son entourage, tels que Marc Ascoli directeur artistique, ou la critique de mode du magazine Vogue, Sarah Mower.
On s’envole pour Tokyo, le 7 avril, à la rencontre de Yoshi Yamamoto. Inspiré par sa mère qui travaillait dans l’industrie du textile. Plusieurs confessions vont éclairer le personnalité du créateur. Et pour clôturer la série des épisodes, le 14 avril, l’épisode consacré à Karl Lagerfeld sera rediffusé. Un hommage à l’ancienne figure de Chanel, sur son enfance à Hambourg, ces débuts avec les dessins, la mode…

Cinq épisodes à ne pas louper qui lèvent les secrets sur l’enfance de ces créateurs qu’on idéalise et les coulisses de leur vie. Hometown est disponible à 22 heure sur les cadeaux 83 de Canal Sat, 98 de Free et 178 d’Orange.

Sarah POLAK, blondi

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s