3 raisons d’aller voir « Apprentis Parents »

C’est le nouveau film de Sean Anders avec Mark Wahlberg et Rose Byrne à l’affiche. « Apprentis Parents » pourrait bien être une comédie qui anime et émeut dès sa sortie le 27 février prochain.

Ellie et Pete souhaitent fonder une famille. Littéralement du jour au lendemain, le couple se voit accueillir une fratrie de 3 enfants dans le but de les adopter. L’inattendu s’apprête à faire partie de leur quotidien…

Pourquoi aller voir « Apprentis Parents » ?

Pour le sujet abordé

Rares sont les films qui traitent de l’adoption. C’est un thème encore peu traité au cinéma et pourtant il y aurait assez de matière pour réaliser une saga à ce propos. Cette comédie qu’est « Apprentis Parents » a presque un rôle éducatif. Elle nous instruit sur ce à quoi ressemble l’adoption. En l’espace de quelques scène, on passe des rires aux larmes, en saisissant la complexité de prendre comme fils ou fille des enfants qui ne sont pas les nôtres. Un véritable parcours du combattant, semé d’embuches mais qui en vaut la peine. Le résultat est touchant. Impossible de ne pas verser une petite larme.

© Paramount Pictures

Pour le duo Wahlberg – Byrne

On était habitué au couple de Mila Kunis et Mark Wahlberg dans « Ted » et à celui de Rose Byrne et Seth Rogen dans « Nos Pires Voisins ». Et pourtant, le duo Wahlberg – Byrne fonctionne à merveille dans ce nouveau film. La comédie leur va si bien à tous les deux, à tel point qu’ils apportent de la fraîcheur voire de la candeur dans un film au sujet initialement délicat.

© Paramount Pictures.

Pour son réalisme

Pour la petite histoire, « Apprentis Parents » est inspiré de la vie du réalisateur, Sean Anders. Lui et sa femme ont adopté une fratrie de 3 enfants il y a quelques années. Il souhaitait en faire un film tiré de sa propre histoire, afin d’apporter un maximum de réalisme dans son scénario. Autrement dit, « Apprentis Parents » n’est pas de ces films qui s’aventurent dans des thèmes complexes sans s’y être véritablement approché (bien qu’à première vue ce ne soit qu’une comédie). De plus, de nombreuses personnes ayant été adoptées étaient présentes sur le tournage. L’une d’entre elle a même été chargée de sélectionner certains comédiens pour jouer dans le long-métrage.

Par Pauline Knaff, Brunette

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s