Les cosmétiques à avoir dans son vanity cette année

De nombreuses marques développent des cosmétiques, des produits plus performants, plus hydratants, plus miraculeux… En fait, un produit soit disant « révolutionnaire ». Les grands noms de la cosmétologie se livrent à une réelle concurrence. Mais avec tous ces cosmétiques en vente sur le marché, comment trouver la perle rare ? Le produit qui ne quittera en aucun cas votre vanity ? Voici une sélection de quelques marques respectueuses de l’environnement et de votre peau !

Thomsen Beauty

A l’origine de la création de la marque Thomsen Beauty deux soeurs, Michaela et Emeline Thomsen. La marque est 100 % naturelle, elle est certifiée du label écologique et biologique Ecocert, le label le plus exigeant. Les produits sont élaborés en France. Aucun élément nocif est présent. Au contraire, 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle. On y trouve de l’huile d’olive, d’amande, de baobab et de karité, rien de mieux pour une peau éblouissante. La gamme se concentre sur les besoins des femmes autour d’un rituel de beauté simple : nettoyer, hydrater, sublimer. Pour une peau rafraîchie, rien de mieux que la mousse Azur, puis la crème de corps Estere pour l’hydratation, et pour le visage vous avez le choix, Riviera, Paloma ou Villa. Les soeurs ne se sont pas arrêtées au contenu, mais aussi au packaging : des flacons aux lignes minimalistes, plutôt chic et évidemment en verre recyclé. Une marque responsable pour l’environnement, qu’on adopte à coup sûr !

thomsen_beauty_5796

Seasonly

La fondatrice de Seasonly, Fany Péchiodat, propose des crèmes personnalisées pour le visage. Le procédé est simple : il suffit de remplir un questionnaire pour permettre d’établir un diagnostic. Les données récoltées aident à créer une formule qui convient le mieux à votre type de peau. Ensuite, tous les deux mois, un soin dédié est envoyé dans un petit coffre épuré avec un flacon gravé. Une manière d’avoir une crème adaptée à sa peau toutes les saisons. Fini la peau sèche en hiver avec des rougeurs, une crème personnalisée va vous épargner bien des désagrément. De plus, les crèmes sont à 97% naturelles garanties sans sulfates, phénoxyethanol ou PEG. A savoir, la peau absorbe 60 % des ingrédients présents dans vos soins.

seasonly_709

Nécessaire

Des cosmétiques qui ont pour objectif de remettre à l’honneur le body care. La marque se contente du « nécessaire » en ce qui concerne les ingrédients. Des formules clean, qui laisse votre peau respirer. Nick Axelrod, le fondateur, mise sur des produits respectueux de l’environnement. Un système de recyclage des déchets des clients pour les packagings existe.

necessaire_6633.png

Archiman

Les hommes ont aussi besoin de cosmétique. Archiman, créé par deux soeurs Karine et Stéphanie Coccellato, est une marque de soin pour homme fabriqués en France. Les produits sont composés à 95 % d’ingrédients naturel. On y retrouve l’algue Brune, qui est un antioxydant permettant de protéger la peau contre la pollution. Et pour continuer de jouer le jeu, le packaging est éco-responsable, et les produits non testés sur les animaux.

archiman_discover_the_brand_cover-3

Plus d’excuse pour ne pas prendre soin de sa peau tout en étant écolo !

Écrit pas Sarah POLAK, Blondi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s