6 astuces pour ne pas prendre de kilos pendant les fêtes

On rêve toutes de se faire plaisir, sans redouter le passage sur la balance après les Fêtes. Pas vraiment envie de voir + 5 kilos… Mais pour autant, hors de question de faire un régime pendant cette période. La rédac’ de BlondiBrunette vous partage quelques astuces pour survivre aux Fêtes de fin d’année…

Les règles de survie

Le sport reste notre allié. Si vous êtes une adapte, surtout n’arrêtez pas ! Pensez que le dîner sera copieux, il faut donc contre-balancer en augmentant vos dépenses énergétiques. 

Ne surtout pas arriver affamée au dîner. L’estomac vide, rien de pire ! Vous aurez envie de vous jeter sur toutes les petites gourmandises sorties pour l’occasion. N’hésitez pas un prendre un encas, un thé vert avec un fruit entre les repas pour réduire votre sensation de faim. 

Les légumes sont nos alliés. Une manière de manger sainement, ce qui permet d’équilibrer votre repas. Votre body vous en remerciera. 

Fuyez les gâteaux apéritifs ! Optez davantage pour des variétés de petits légumes croquants, des champignons, des carottes, des tomates cerises … 

La bûche, le désert incontournable des fêtes de Noël. Préferez une bûche aux fruits glacée plutôt qu’une bûche au chocolat à la crème bien lourde dans l’estomac…

On ne va pas se le cacher, mais l’alcool fait grossir. Essayez de limiter votre consommation. Un bon verre de champagne ou de vin, mais jamais dans l’excès !

Les fêtes ne durent pas éternellement. Il faut vite reprendre le contrôle de son alimentation après cette période. Hydratez vous pour faciliter l’évacuation des aliments de la veille. N’oubliez pas que le corps a une mémoire. Ce n’est pas en mangeant occasionnellement des plats de Fêtes, que votre corps en deviendra accro. Il ne faut pas se mettre la pression, et savoir relativiser les girls ! 

Joyeuse fêtes à tous, et profitez ! 

Écrit par Sarah Polak, blondi

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s