Comment décorer son chez-soi pour Noël ?

Les Fêtes se rapprochent à grand pas, plus que quelques jours avant que le Père Noël dépose les cadeaux sous le sapin. Pour se mettre dans la féerie, il est important de décorer son chez-soi. Une décoration sobre, ou colorée, peu importe. 

L’étape numéro 1,  la plus importante, le sapin de Noël. Entre Nordmann, Epicéa ou artificiel, plusieurs choix s’offrent à vous. Une fois la main mise sur le sapin tant convoité, place à la décoration. Mais par où commencer, quelle(s) couleur(s) choisir ? Évitez de surcharger le sapin…

L’étape numéro 2, choisir un thème pour la décoration. Dans quel esprit êtes-vous ? Plutôt or et blanc, ou coloré avec des touches de rouges, de bleu, de vert.. ? Choisissez la guirlande lumineuse qui sera la base de votre sapin. Commencez par installer les plus gros objets de décoration. Surtout, prenez du recul pour voir le résultat de votre travail. Mettez ensuite des petites décorations. N’hésitez pas à mettre des guirlandes lumineuses qui réchauffent l’atmosphère de Noël, chaleureuses et conviviales. Les guirlandes colorées sont aussi à l’honneur, sur le cadre de la cheminée, un meuble, en décoration murale… Et la touche finale, pour certain, un ange ou une étoile en haut du sapin. Pour les plus minutieux, on peut aussi s’attarder sur la décoration du pied de son sapin, voici des petites idées pour le sublimer jusqu’au moindre détail.

L’étape numéro 3 est la décoration de la table de Noël, indispensable pour la magie des Fêtes. Champêtre, rustique, girly, traditionnel, pour quel style allez vous opter ? Le secret pour une table parfaite, c’est les accessoires, des branches de sapins, des bougies, des paillettes…

L’étape numéro 4, les cadeaux. Et oui, les fameux achats de Noël où on se sait plus où donner de la tête. Après avoir effectué vos achats, l’emballage est primordial. Une étape à ne pas négliger pour impressionner son entourage. Personnalisez chaque présent avec un ruban, du making tape, une jolie étiquette avec le prénom de la personne, enfin, faites vous plaisir ! 

Écrit par Sarah POLAK, blondie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s