Sale Temps à l’Hôtel El Royale, le nouveau thriller qu’on adore

C’est le nouveau film de Drew Goddard : Sale Temps à l’Hôtel El Royale. Semé d’indices et d’interrogations, ce thriller nous tient en haleine pendant plus de deux heures. Au menu ? Un casting 5 étoiles déjanté, bouillant et électrique, avec Jeff Bridges, Chris Hemworth, Jon Hamm, Dakota Johnson et Cynthia Erivo.

Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé, à cheval entre la Californie et le Nevada. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer.

Ce qui nous plaît dans ce film, c’est ce petit pincement qu’il provoque chez nous. Quasiment tout le long, on se pose des dizaines de questions sans réponse immédiate. Plein d’éléments, généralement glauques, sont semés et on tente d’être attentif mais trop de mystère flotte dans le scénario. Les personnages sont pimentés, riches et surprenants. Jusqu’à la dernière minute, Drew Goddard nous offre de l’inattendu et parvient à finir en beauté par une pirouette, avec toutes les réponses pour constituer le puzzle aux mille et unes pièces.

On souligne la performance de Dakota Johnson. L’actrice, qui n’avait pas vraiment été saluée dans la trilogie Cinquante Nuances de Grey, se révèle dans un rôle de jeune femme insolente et déséquilibrée au coeur de pierre. Elle prend la lumière comme personne et la caméra la filme divinement. Même chose pour Cynthia Erivo qui nous hypnotise littéralement.

Vient s’ajouter à cette recette délicieusement mystérieuse, une bande originale qui donne du burlesque au film tout en le rythmant, avec un esprit seventies et nostalgique.

Envie d’un avant-goût ? Voici un extrait du film…

EN SALLES LE 7 NOVEMBRE

 

Par Pauline Knaff, la brune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s