Michael Jackson, Gaultier… ces évènements à ne pas manquer

Ballet, exposition, spectacle… De nombreux évènements culturels sont prévus en cette fin d’année. Voici un petit éventail des sorties à ne pas louper à Paris.

Le ballet de « Casse-Noisette », présenté par le ballet national de Chine, a lieu jusqu’au 4 novembre, sur les planches de la Seine Musicale à Paris. La première représentation de ce spectacle a eu lieu le 18 décembre 1892 avec le ballet de Tchaïkovski, l’un des plus prestigieux opéras. Ce ballet est resté magique et éternel durant toutes ces années. Un monde féérique nous emporte dans l’univers de casse-noisette. Un bonheur pour les grands et petits. Le ballet national de Chine présente sa version inédite aux spectateurs en cette fin d’année. Un spectacle de 60 danseurs et 70 musiciens, qui promet d’émerveiller!
Une adaptation de Casse-Noisette par Disneyland sera disponible le 28 novembre.

casse_noisette_6833.jpeg_north_499x_white

Les danseuses du ballet national de Chine. ©Pinterest

Le spectacle son et lumière de Notre Dame de Coeur de Paris est de retour jusqu’à jeudi. L’année dernière c’est près de 160 000 personnes qui ont été subjuguées par la représentation créée par le metteur en scène Bruno Seillier. 16 séances gratuites sont prévues pour satisfaire les spectateurs. Pour assister à ce spectacle magistral, il faut s’inscrire au préalable. Vous allez voyager à la fois dans le visuel et le musical. Un show de 25 minutes qui promet de vous marquer !

Notre dame de Paris illuminée. ©SortiràParis

L’univers fou et décalé de Jean Paul Gaultier est présenté sur la scène des Folies Bergère à Paris dans un spectacle nommé Fashion Freak Show. Le grand couturier partage son univers de la mode dans une folle comédie musicale. Une manière de découvrir cinquante ans de culture pop, ses débuts dans le milieu de la mode, ses grands défilés… Le créateur laisse libre court à son imagination, accompagné de Tonie Marshall pour la mise en scène et de la chorégraphe Marion Motin. Des années de vie retranscrites dans un show majestueux. Le spectacle est à l’affiche jusqu’en Décembre.

Un show folklorique. ©Jean-Paul Gaultier

Le grand Palais à Paris réalise une exposition sur Michael Jackson à partir du 23 novembre. Une exposition à l’occasion du 6Oème anniversaire de la star. « Michael Jackson : On the Wall », (en référence à son album) est basée sur l’impact culturel de la légende de la pop des années 80 à aujourd’hui. Des images, des tableaux et objets qui retracent la vie du chanteur, dix ans après sa disparition. Une rétrospective montre comment le jeune artiste et devenu une icône de la chanson.

361677-michael-jackson-on-the-wall-l-exposition-au-grand-palais-2

Le retour de la star de la pop dans une exposition. @Pinterest

Rédigé par Sarah POLAK, la blonde

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s