Notre sélection de soins anti-imperfections

Ça y est, l’automne a officiellement pointé le bout de son nez. Chez certains c’est la grosse déprime. Pour la plupart, que ce soit dans les études ou dans la vie active, la rentrée a bien commencé. Notre peau se ternit et les imperfections commencent à apparaître avec le stress du travail. Pour les citadins, s’ajoute à cela le retour dans leur ville, au beau milieu de la pollution, des transports en commun et tout ce qui va avec. Bref, c’est pas la joie niveau peau de bébé. Pour y remédier au plus vite, nous vous proposons de découvrir une sélection de produits extra, afin de lutter contre tout type d’imperfections..

On commence avec la gamme de produits à l’arbre à thé, commercialisée par la marque The Body Shop. L’huile qui en est issue est connue pour faire cicatriser les plaies, lutter contre l’acné et prévenir les infections. Mais il est important de préciser que certains produits de cette gamme The Body Shop sont très forts et donc déconseillés pour les peaux sensibles. On pense notamment à la Solution Quotidienne Anti-Imperfections qui est très puissante. Il est préférable de l’appliquer si vous avez une peau résistante et à tendance grasse (de préférence au coton tige), car elle a pour rôle d’assécher de manière considérable votre peau, dans le but d’éliminer vos imperfections très radicalement.Meilleurs produits contre les imperfections - The Body Shop - Tea Tree Arbre à thé - BlondiBrunette

Pour les peaux fragiles, toujours chez The Body Shop, on vous conseille deux produits. Tout d’abord le Soin de Nuit Réparateur, qui est très doux, mais aussi le Gel Anti-Imperfections, qui s’applique le matin à l’aide d’un stick/pinceau, de manière locale sur les boutons et les zones grasses. Combiner ces deux produits assure une bonne diminution des imperfections au bout d’une semaine.

 

Meilleurs produits anti-imperfections - Caudalie - Lancôme - Kiehl's - Sanoflore - BlondiBrunette

Ensuite, pour celles qui n’arrivent pas à se débarrasser des impuretés comme les pores dilatés, misez sur de bons exfoliants. Parmi nos favoris, il y a l’Exfoliante Clarté de Lancôme et l’Aqua Merveilleuse de Sanoflore. Les deux s’appliquent de manière quotidienne afin de resserrer les pores et éliminer les cellules mortes. Si vous optez pour l’un de ses produits dans votre routine beauté, vous pouvez y ajouter une à deux fois par semaine un masque comme le Peeling Glycolique de chez Caudalie ou celui de chez Kiehl’s à l’argile blanche.

Meilleurs soins contre les rougeurs - Avène - Eucerin - BlondiBrunette

Vous avez une peau qui a tendance à rougir, avec des poussées de sécheresse voire d’irritations ? Nous avons testé pour vous plusieurs crèmes qui ont comme rôle de régler ce problème. Deux d’entre elles ont montré des résultats positifs : l’Anti-rougeur de chez Avène et l’Atopicontrol d’Eucerin. La première vise plutôt les rougeurs et est très hydratante, tandis que la seconde a une action plus globale. Elle calme et apaise la peau en plus de soigner les zones sensibles.

Rédigé par Pauline Knaff, la brune

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s