5 sorties d’albums qu’on attend avec impatience cet automne….

Après la sortie du nouvel album de Jain fin août ou encore du fabuleux opus de Christine And The Queens il y a quelques semaines, tous les deux suivis d’une tournée, les nouveautés musicales ne cessent de nous faire rêver. Entre les artistes à la popularité explosive, les fidèles à leur public de toujours et ceux qui détonnent, la rédac’ vous a sélectionné quelques albums que l’on attend avec impatience…

Angèle – Brol

BlondiBrunette-Angèle-Brol

Impossible qu’elle vous ait échappé. Angèle, auteur-compositrice-interprète et musicienne a fait un véritable tabac sur YouTube et Instagram en l’espace d’une petite année. Son nom est désormais sur toutes les lèvres. À la fois sur celles de ses fans mais aussi celles des médias les plus respectés. Cette jeune belge, soeur d’un certain Roméo Elvis que tout le monde connaît, se démarque avec un univers pop et coloré, aux mixages épurés et aux paroles à thème moderne. Angèle, ou une jeune femme qui dégage de la sympathie, ayant conquis tout un public avant même la sortie de son premier album, nommé Brol, et ce, en un temps record. La Loi de Murphy, Je Veux Tes Yeux, La Thune et Jalouse sont les 4 morceaux du projet connus à ce jour, comptabilisant presque 24 millions de vues et disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement légal, en attendant la sortie de l’opus.

Sortie de BROL prévue vendredi 5 octobre. Précommander l’album en cliquant ici

Tall Heights – Pretty Colors For Your Actions

BlondiBrunette-Tall-Heights-Pretty-Colors-For-Your-Actions

Ils nous ont bercés avec leur album Neptune sorti il y a deux ans. Le duo originaire de Boston, composé des talentueux Paul Wright et Tim Harrington est de retour avec Pretty Colors For Your Actions. Pour cet album, Tall Heights nous charme avec un style indie-folk, mélangeant balades percutantes et morceaux pêchus. Le genre de musique qu’on pourrait écouter des heures sans se lasser des paroles mais également des rythmes. Parmi les titres prometteurs de ce nouvel album, on mise sur The Deep End, festif et quelque peu déluré et Not Like It Was, qui nous emporte avec une instru enivrante.

Sortie de Pretty Colors For Your Actions prévue vendredi 5 octobre. Précommander l’album en cliquant ici

Jenifer – Nouvelle Page

Jennifer-Nouvelle-Page-BlondiBrunette

8ème album, presque 20 ans de carrière. Plus besoin de présenter la solaire Jenifer. Ce projet artistique tout neuf, si bien nommé Nouvelle Page, marque un renouveau pour la chanteuse de variétés, après l’annulation brutale de sa précédente tournée, suite à un drame. Ce nouvel album promet, avec pour plumes celles de Calogero et Christophe Maé qui ont signé plusieurs morceaux. Un duo avec le fabuleux Slimane est également inclus dans l’opus. En tant que premier single, Notre Idylle, dont le clip a été tourné en Corée, offre une note de joie avec un son pop en lançant l’album avec puissance. Avec une tournée très prochaine, accompagnée de ses musiciennes, Jennifer souhaite écrire cette nouvelle page avec son public.

Sortie de Nouvelle Page prévue le 26 octobre. Précommander l’album en cliquant ici

Claire Laffut – Mojo – EP

BlondiBrunette-Claire-Laffut-Mojo

Nouveau visage, nouveau talent. La Belge Claire Laffut, installée à Paris et âgée de 23 ans a dévoilé le premier titre de son EP Mojo au mois de mars dernier, nommé Vérité. Très vite, il est entré dans notre tête pour s’y jouer en boucle, avec son air mélancolique. S’en est suivi il y a quelques semaines le clip de Mojo, au mixage singulier, très coloré et sauvage. Les deux morceaux n’ont rien à voir, et c’est ce à quoi il faut s’attendre pour le premier EP de l’artiste : des chansons aux ambiances différentes, avec chacune son horizon et son éclat.

Sortie de Mojo prévue le 9 novembre. Précommander l’EP en cliquant ici

Vanessa Paradis – Les Sources

BlondiBrunette-Vanessa-Paradis-Les-Sources

Vanessa Paradis, c’est la fiancée de la France, secrète, toute en délicatesse et en poésie. Elle n’est pas de ces artistes qui se déchaînent sur la création pour la création. Elle fait les choses avec du temps et ça lui réussit. Il faut dire qu’à chaque sortie d’album, son public est ravi et elle parvient à se réinventer. C’est avec plus de 6 ans d’absence qu’elle revient avec un nouvel opus, nommé Les Sources. Hormis le titre Ces Mots Simples, accompagné d’une guitare accoustique jouée en arpège et sorti sur les ondes il y a quelques semaines, nous n’avons rien sur quoi patienter jusqu’au 16 novembre prochain. Enregistré à Los Angeles avec des accents de folk-rock, Samuel Benchétrit, Fabio Viscogliosi, Adrien Gallo et Vanessa elle-même sont aux commandes de l’album concernant l’écriture et la composition. Une tournée est prévue pour 2019…

Sortie de Les Sources prévue le 16 novembre. Précommander l’album en cliquant ici

 

Par Pauline Knaff

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s