Ils ont cartonné avec leur titre Spinning Wheel, une version de Pulp Fiction qu’ils avaient ponctuée de cris perçants et de rock. Passant de mélodies pop énormes qui sonnent comme un mélange de musique industrielle, et d’étrangeté avec Bad Friends, à des hits plus riches, Black Honey, groupe de musique originaire de Brighton est une sorte de monstre de Frankenstein. Avec leur prochain album éponyme « Black Honey » enregistré entre le studio West Hampstead et celui des Livingston Studios à la Wood Green de Londres, ils sont prêt à rentrer dans la cour des grands, rechargés d’une musique qui sort des standards de notre décennie. Le rock comme on l’aime…
La chanteuse du groupe, Izzy B.Philipps, une belle blonde platine (entre temps passée à un bleu électrique) à l’allure rebelle nous a accordé une interview, histoire d’en apprendre un peu plus sur ce groupe à la signature marquée. Une fille aux réponses aussi décalées que passionnées…
© Instagram @blackhoneyuk
BlondiBrunette : Tout d’abord, pourriez-vous nous parler de votre histoire avec la musique ? D’où vous vient cette passion ?
Izzy B. Philips : J’ai commencé à écrire en étant gamine. Je faisais des cauchemars et mon médecin m’avait dit de les écrire. La musique est une sorte de médecine. Elle vous permet de ressentir la douleur d’une manière que vous pouvez partager avec les autres, sans jugement.
BB : Comment définiriez-vous le style de votre groupe, Black Honey ?
IBP : Nous sommes un groupe de rock rétro venant tout droit d’un film de Tarantino.
BB : Pouvez-vous nous parler de vos différentes personnalités ? Qu’est-ce que chacun d’entre vous apporte au groupe ?
IBP : Je suis créative et toujours en train d’imaginer des idées folles pour les écrire. Tommy (le bassiste) est le sceptique qui aime les cigarettes au café noir et schmoosing dans une veste en cuir. Chris (le guitariste) est le perky qui aime les engins ringards, boire des pintes de vin rouge et regarder le football. Et Tom Dew (le batteur) est un hobbit qui ne porte jamais de chaussures et prévoit de se retirer dans une cabane en rondins faite de bières. Voilà comment on pourrait chacun se définir…
BB : Que pouvez-vous nous raconter à propos de ce premier album ? Quelle est son histoire ?
IBP : Nous avons attendu toute notre vie pour faire ce tout premier album ! Il sort le 21 septembre. Il parle des hauts et des bas qui reflètent les changements de climat de mon propre esprit fou. Cet album n’a pas d’histoire à proprement parler. C’est plus un journal ouvert qui raconte ma vie.
BB : Y a-t-il un message que vous voulez envoyer avec votre musique?
IBP : Je préfère que tout le monde ait sa propre relation avec nos chansons.
BB : Nous avons beaucoup aimé le titre » I Only Hurt the Ones I Love ». A-t-il une histoire particulière ?
Ça parle du choix d’être une personne méchante plutôt qu’une victime. Il y a quelque chose de plus stimulant dans le fait d’être un méchant et de le posséder. J’en ai fini avec les demoiselles…
BB : Avez-vous des projets après cet album ? Une tournée ?
IBP : Oui, nous allons faire une tournée la semaine de la sortie l’album dans des magasins de disques à travers le Royaume-Uni. Puis nous allons entamer notre tournée officielle au Royaume-Uni et en Europe en octobre prochain. À ce jour, ce sera nos plus gros shows.
© Instagram @blackhoneyuk
BB : Quels sont les artistes qui vous inspirent dans votre musique ?
IBP : Sans hésitation, je dirais Nancy Sinatra, Blondie, Nirvana et les Beatles.
BB : Quel est votre rêve ultime dans la carrière du groupe ?
IBP : Je veux rassembler le monde et jouer un concert sur la Lune.
Leur album « Black Honey », constitué de 9 titres, sort le 21 septembre prochain
Crédit : Lauren Mackabee – Visuel d’en tête
Par Pauline, la brune