7 conseils pour devenir la meilleure version de soi-même

En tant qu’être humain nous avons des possibilités infinies pour s’améliorer, se connaître davantage et apprendre de la vie. Nous sommes qui nous voulons être et pas ce que les autres veulent que l’on soit. Chacun à la capacité de devenir meilleur. Avoir envie de devenir quelqu’un d’autre ne suffit pas, il faut s’en donner les moyens. Le philosophe Aldous Huxley disait très justement : « Il n’y a qu’une seule partie de l’univers que nous pouvons changer d’une façon certaine : soi-même.»

Miracle Morning

5461f4f3e4f1bd87ac7ca9328aa09e3a

Levez-vous de bonne heure pour votre santé, afin d’être productive. Des scientifiques ont démontré que les personnes qui se lèvent tôt ont plus de chance de réussir leur vie, et non de passer à côté. Dites-vous que pleins de choses vous attendent dans la journée, et que vous serez ravie d’avoir été si productive.

Fixez-vous des objectifs

7 conseils pour devenir la meilleure version de soi même - BlondiBrunette

Pour pouvoir se lever de bon matin, il faut savoir quelles sont nos objectifs. Qu’est-ce qu’on va réaliser aujourd’hui ? Et même pour avancer dans la vie, les projets sont essentiels. Ils nous permettent de viser toujours plus loin, de nous surpasser.

Évadez-vous

location-bateau-marseille.jpg

Ne vous prenez pas la tête. Apprenez à vous évader, que se soit dans votre esprit ou vraiment partir prendre l’air le temps d’un week-end. C’est important de savoir dire « stop » et de souffler. Nous ne sommes pas des machines. Trouvez-vous une activité pour évacuer toutes les ondes négatives accumulées.

 

N’abandonnez pas

L’abandon est un acte de lâche. Nous sommes nés pour nous construire au fil des années, rien ne nous a été donné sur un plateau d’argent. La persévérance est le mot-clé de la réussite. Il faut savoir passer outre ces échecs pour montrer notre détermination et atteindre nos objectifs. Tu n’abandonnes pas, tu continues.

Faites preuve de gentillesse

Il ne s’agit pas de dire amen à tout, loin de là. Mais regardez le monde qui vous entoure, et prenez le temps une fois par jour de faire ou de dire quelque chose de gentil, sans rien attendre en retour. Le but est de faire apparaître un sourire à votre interlocuteur, d’illuminer sa journée, et par ailleurs la votre au passage. La gentillesse est une qualité du coeur.

Ne vous jugez-pas

Règle très importante. Personne n’est parfait, nous pouvons toutes avoir des mauvais jours. On se donnait donc on se juge sévèrement. « je suis nulle », « je suis moche » « je suis grosse »… des paroles que l’on s’inflige. Il faut savoir relativiser et laisser ces pensées néfastes s’évaporer dans votre esprit.

Dites oui au pardon

Apprendre à pardonner autrui, non pas parce que la personne le mérite, mais parce que toi-même, tu mérites d’être en paix.

Par Sarah Polak, la blonde

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s