4 films d’Emma Watson qu’il faut avoir vus

Connue pour son rôle d’Hermione Granger, le rôle qui l’a rendu populaire dans la saga Harry Potter, Emma Watson est l’une des actrices britanniques les plus populaires. Depuis le début de sa carrière, elle a reçu de nombreuses récompenses pour plusieurs films, notamment aux People’s Choice Awards, aux MTV Movie Awards et bien d’autres cérémonies. Au fil des années, elle parvient à quitter son rôle d’écolière intello et rigoureuse dans Harry Potter, pour se dévoiler dans une palette de rôles différents et variés. Tous ses personnages, Emma Watson les incarne avec brio et talent. S’ajoute à son statut d’icône du cinéma son rôle dans la lutte pour le droit des femmes (He for She).

Zoom sur 4 de ses films que l’on a adorés…

La belle et la Bête

Emma Watson La Belle et la Bête - BlondiBrunette

On connaît tous le dessin animé Disney de La Belle et La Bête. Encore un qui a rythmé notre enfance parmi tant d’autres. La célèbre histoire d’amour, inspirée du conte de l’auteure Jeanne-Marie de Beaumont, est dépoussiérée, pour la remettre au goût du jour dans un long métrage réalisé par Bill Condon.
On se souvient d’un amour entre une jeune fille, avec un prince maudit qui a été transformé en une horrible bête. Mais l’amour triomphe toujours. Emma Watson, incarne le rôle de Belle à merveille, héroïne courageuse et indépendante.

 

Régression

emma-watson1

Le film Régression, réalisé par Alejandro Amenàbar, est le premier thriller dans lequel l’actrice britannique joue. Dans son rôle de victime idéale et de jeune fille abusée, elle trouble les spectateurs. Le film met en avant la régression, terme désignant une technique psychologique utilisée pour faire revenir des souvenirs.

 

Le monde de Charlie

20128325mon

Dans ce rôle, on retrouve Emma Watson pour la première fois métamorphosée, dans un registre décalé. Elle y apparaît drôle, pétillante et stylée avec son blouson teddy. Charlie (son personnage dans le film) est une lycéenne, qui doit faire face aux difficultés de la vie, dont le suicide de son meilleur ami et un lourd secret. Un film à la fois drôle mais pas si innocent, qui touche des sujets de fond, et dans lequel Emma Watson illumine l’écran de justesse.

 

Colonia

L’histoire du film se passe au Chili dans les années 70. Un coup d’état explose. Daniel, un photographe, et son amante Lena (alias Emma Watson) sont conduits dans un camp sectaire dirigé par un ancien Nazi. Une sorte de prison dont aucun n’est sorti vivant. Mais Lena va tout faire pour survivre. À ce jour, c’est l’un des rôles d’Emma Watson le plus engagé, qui a d’ailleurs été salué à de nombreuses reprises…

Par Sarah Polak, la blonde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s