L’artiste Coeur de Pirate revient sur le devant de la scène. Elle nous a bercés avec sa chanson « Comme des enfants », avec sa mélodie entraînante et des paroles émouvantes, il y a maintenant une dizaine d’années. Après trois ans d’absence, la chanteuse revient pour fêter ses dix ans de carrière, avec un nouvel album nommé « En cas de tempête, ce jardin sera fermé », déjà dans les bacs depuis hier. Un album qui retrace une période difficile de sa vie, une façon pour elle de chasser ses démons.
Son dernier album « Rose », a été écrit après la naissance de sa fille, pour elle le plus beau cadeau qu’on ait pu lui offrir. On ressent d’ailleurs sa joie au travers des morceaux plus pop et rythmés.
Après un long moment d’absence, une période de vide dans la vie de la jeune femme, elle décide de revenir, avec cette fois-ci un album plus sombre, qui raconte les problèmes qu’elle a dû surmonter et 100% francophone.
« Toutes les chansons sur l’album abordent des choses que je n’ai jamais avouées, que je n’ai jamais voulu chanter parce que j’avais trop peur de ce que les gens allaient penser de moi, raconte Béatrice Martin, alias Coeur de pirate. J’étais en pleine crise de panique et j’ai vu ça écrit dans un parc de Paris. Ça m’a tout de suite calmée. C’est comme un avertissement que quand tout semble s’effondrer autour de soi, il ne faut pas se refermer. » (citation d’une interview) Voilà pourquoi son album se nomme « En cas de tempête, ce jardin sera fermé», une simple pancarte qu’il l’a fait réfléchir à sa vie.
Avec le single Prémonition, la chanteuse canadienne, donne le ton de son album. Au travers des paroles, elle raconte l’énorme vide auquel elle a dû faire face dans sa vie, entre l’alcool, son divorce et la perte d’inspiration. Prémonition est une chanson qui aborde le thème des relations toxiques dans laquelles certaines personnes se complaisent, sans savoir que c’est malsain pour elles.
Et quand le jour se lève,
Je reviens vers toi,
Ce que je reconnais
Ce n’est que vide en moi,
(…)
Tes mots comme une loi,
Comme une prémonition,
On ne changera pas
Cœur de Pirate et Arnaud Deprez partagent des moments de tendresse et de complicité entre deux coups d’éclat dans le clip.
La chanteuse canadienne dévoile un autre single qui nous porte dans une balade mélancolique. Une introspection touchante qu’offre Cœur de pirate dans le titre « Somnambule ». Une magnifique balade qui peut toucher en plein cœur les plus sensibles.
1. Somnambule
2. Prémonition
3. Je veux rentrer
4. Dans les bras de l’autre
5. Combustible
6. Dans la nuit (feat. Loud)
7. Amour d’un soir
8. Carte blanche
9. Malade
10. De honte et de pardon
Cœur de pirate sera également en concert le 9 octobre 2018 à l’Olympia, et se produira sur des scènes de festivals.
Par Sarah Polak, la blonde
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour votre commentaire, ça nous fait vraiment plaisir! N’hésitez pas à revenir, nous sommes très actives sur le blog, à bientôt
J'aimeJ'aime
J’ai eu l’occasion de la voir en concert dans une petite salle, magnifique !
J'aimeAimé par 1 personne