Parmi tous les délices et pâtisseries qui se cachent dans le quartier latin, à Paris, notre cœur a balancé pour un joli salon de thé, situé dans le 5ème arrondissement. Nous y avons dégusté de nombreux produits, salés comme sucrés. Enorme coup de foudre pour les pâtisseries de la maison ! Bienvenue chez L’Enclos de Ninon.
Rue Cardinal Lemoine, celle où a logé le célèbre écrivain Hemignway, de vraies petites merveilles sont confectionnées avec amour, pour les gourmands. Situé au numéro 68 de la rue, L’Enclos de Ninon est une adresse dont deux amis passionnés de cuisine sont à l’origine. Mathieu et Sébastien nous proposent exclusivement des produits frais, de qualité, naturels et les moins transformés possible. L’établissement possède diverses facettes: salon de thé, coffee shop, épicerie fine et …restaurant à pâtisserie ! Il est possible d’y petit-déjeuner, bruncher, déjeuner et dîner. Bref, la porte franchie, c’est le bonheur garanti !
Et s’il y a bien un aspect pour lequel nous avons totalement fondu, ce sont les spécialités sucrées, réalisées sur mesure selon nos goûts. En effet, le choix est bien large et toutes les saveurs sont au rendez-vous. Roulé au matcha, cheesecake, fraisier, carrot cake (notre petit chouchou) et bien d’autres à découvrir, les inspirations sont à la fois françaises, japonaises et américaines. Les fins gourmets se doivent de passer par là…
Nous tenons à ajouter que si vous souhaitez passer par cette adresse, il vous faut absolument goûter le vin de groseille. Mariez-le avec les saveurs des cakes et pâtisseries. Un pur délice ! Vos papilles vous diront merci.
Où trouver l’Enclos de Ninon ? 68 rue Cardinal Lemoine, 75005 Paris
Pour toute réservation: 01 46 34 07 43
Besoin de plus d’infos ? Cliquez juste ici.
Par Pauline Knaff, la brune