Carla Bruni, envoûtante au Théâtre des Champs Elysées

Après avoir sorti son album de reprises à la fin de l’année 2017, French Touch, Carla Bruni-Sarkozy est partie en tournée dans le monde entier. Hier soir, l’auteure-compositrice-interprète est passée par Paris, sa ville de résidence. Et on l’attendait. Voilà plus de six mois que nous avions réservé nos places, nous étions impatientes de découvrir la chanteuse sur scène, en live.

En arrivant dans l’immense salle du Théâtre des Champs Elysées, avenue Montaigne, on remarque immédiatement la scène, où de nombreux instruments sont mis en place. Un pur live nous attend. Le public est plein à craquer. Nicolas Sarkozy s’y joint, sous les applaudissements de la foule qui se lève pour le saluer. Carla est on ne peut plus soutenue ce soir. Une bonne humeur ambiante circule dans la salle, tout le monde discute et a hâte que le concert débute.

Avec quelques petites minutes de retard, les musiciens commencent à jouer. On entend la voix de Carla, et elle impressionne: envoûtante, juste et… puissante. Elle étonne. Mais son empreinte est bel et bien là: une voix feutrée et légèrement cassée. Pleine d’humour entre chacune de ses chansons, Carla s’adresse à son public, le fait rire, se confie presque, sur l’amour, le manque et les joies de la vie. Durant une heure et demi de musique, l’ex top model chante en français, en anglais et même dans sa langue natale, l’italien. Elle nous fait le plaisir de reprendre ses titres les plus populaires, notamment Quelqu’un m’a dit et Chez Keith et Anita. Son dernier album, French Touch, constitué exclusivement de reprises en anglais n’est pas n’est pas oublié. Et c’est un véritable plaisir. De Miss You des Rolling Stones à Moon River du célèbre film Diamants sur Canapé, Carla Bruni nous fait voyager au fil des années et parmi des styles bien différents. ET ON ADORE ! Le temps passe bien trop vite, on aimerait que sa voix nous accompagne toute la soirée. Elle-même déclare avec humour « j’aimerais bien rester ici avec mes musiciens et vous jusqu’au bureau ». Mais voilà, le concert se termine un peu avant 22h00, tout le monde est ravi du show et applaudit sans retenue. Son équipe au complet se joint à elle pour saluer le public qui l’ovationne.  La magie de l’ensorcelante Carla Bruni et de sa voix ont opéré et tout le monde était sous le charme. A la prochaine miss Bruni-Sarkozy !

 

carla-bruni-concert-théâtre-champs-élysées-paris-blondi-brunette

Pour Carla, la soirée était d’autant plus exceptionnelle, puisqu’elle y a reçu un disque d’or pour son dernier album, French Touch.

carla-bruni-concert-théâtre-champs-élysées-paris-live-blondi-brunette

Par Pauline Knaff, la brune

Crédit Photo

© Pauline Knaff |BlondiBrunette

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s