Ces films réalisés par Sofia Coppola que l’on a adorés

A l’occasion du 47ème anniversaire de la réalisatrice américaine, Sofia Coppola, nous avons sélectionné trois de ses longs-métrages pour lesquels notre cœur a valsé. Des films à l’image de la cinéaste de génie: indépendants.

Marie-Antoinette

Histoire vraie / Sorti en 2006Marie_antoinette_cartell.jpg

A seulement 14 ans, la jeune Marie-Antoinette se marie au dauphin Phillipe Auguste, afin de sceller l’alliance entre l’Autriche et la France. Mais lassée par un époux maladroit et par le monde hostile dans lequel elle vit, la Reine de France préfère s’offrir fête et plaisir en compagnie de ses amies. La désobéissance qui lui coûtera cher…

The Bling Ring

Histoire vraie / Sorti en 2013

affiche-france-the-bling-ring.jpg

Un groupe d’adolescents de Los Angeles s’adonne au cambriolage de résidences de célébrités hollywoodiennes. Fascinés par ce monde de strass, d’argent et de marques de luxe, la petite bande parviendra à s’introduire chez bon nombre de personnalités: Lindsay Lohan, Paris Hilton ou encore Orlando Bloom. Le butin de 3 millions de dollars n’offrira l’euphorie que pour un court moment… Car les médias s’en mêleront, tout comme la justice.

Les Proies

Sorti en 2017

074483.jpg

Durant la guerre de Sécession, en Virginie, un soldat blessé est recueilli par les pensionnaires d’un internat de jeunes filles. Mais les rivalités entre les sept femmes seront au rendez-vous, tout comme le désir et les tensions. La passion déchirante ne laissera pas les relations indemnes entre les élèves et les maîtresses.

Par Pauline Knaff, la brune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s