4 idées de boissons détox

Le Green Smoothie

green-2607334_960_720

Plein de vitamines et d’anti-oxydants, c’est le numéro 1 de la boisson détox. Il se démarque des smoothies classiques: bien qu’on y retrouve 60% de fruits, les 40% restants sont… des légumes. Oui oui, des concombres et des épinards. Pas tentés ? Vous auriez tort de passer votre chemin. Car les légumes sont riches en enzymes, protéines, vitamines et nutriments. Que du bon pour démarrer la journée, en faisant le plein de d’énergie !

Suggestion d’ingrédients à associer

Épinards, concombre, kiwi, citron, mangue . PAS DE FRUITS A DIGESTION RAPIDE (orange, mandarine, pamplemousse, melon), on privilégie des fruits exotiques ou des fruits rouges.

 

Le Jus de Tomate

jus-de-tomate-4

Il s’agit de l’une des meilleures boisson minceur, avec ses valeurs caloriques pauvres. S’ajoute tout de même à ça un délicieux goût sucré. Le jus de tomate est un véritable concentré de vitamines (C, A, K, E) et de sels minéraux bons pour l’organisme. Il assure le fonctionnement des muscles, favorise le développement cellulaire et diminue les crampes. Pour ce jus, l’idéal est de marier la tomate avec un seul autre ingrédient. Par exemple la carotte, l’avocat ou encore la poire.

 

Le Smoothie Betterave-Pomme

smoothiebetterave-1000x500.jpg

Bien que la betterave ne soit pas un aliment très consommé, et encore moins sous forme de jus ou smoothie, elle peut devenir votre allié-santé. Extra-purifiante, elle contribue à la bonne synthèse du sang, notamment pour combattre l’acidose ou l’anémie. Vous l’aurez compris, la betterave lutte contre tout un tas de toxines. Il est idéal de l’associer avec la pomme, afin d’ajouter un goût sucré et de nombreuses vitamines (B1, B2, B6, C, E).

 

L’eau citronnée

drink-lemon-water-instead-of-pills-if-you-have-one-of-these-15-problems-77036

Pour tous ceux et celles qui n’ont pas le temps de se préparer des smoothies le matin, l’eau citronnée est idéale. 80% de citron et 20% d’eau, cette boisson (acide on vous l’accorde), est bourrée de bienfaits. Avec sa haute teneur en vitamines C, le citron stimule le système immunitaire et élimine les toxines. A consommer de préférence le matin, avant d’avaler quoi que ce soit. Ajoutez-y un peu de menthe et BINGO, votre corps vous dira merci !

Par Pauline, la brune

 

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai adoré ton article !

    J'aime

  2. Polak dit :

    Des associations qui donnent envie
    Sujet bien amené

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s