Les performances de Rachel Mc Adams qu’on a adorées

L’actrice canadienne, Rachel McAdams, vient tout juste d’accoucher d’un petit garçon, fruit de sa relation avec Jamie Linden. A cette occasion, nous avons décidé de revenir sur les meilleures performances de la comédienne au cinéma. Des personnages particulièrement marquants…

#1 Regina George, Lolita Malgré Moi, 2004

giphy.gif

Dans cette comédie pour adolescents, Rachel McAdams campe le rôle d’une lolita aguicheuse, snob, populaire et vicieuse, Regina George. Reine des abeilles au sein de son lycée, elle fait vivre un enfer aux autres étudiants. Ce film la propulsera immédiatement au sein de la célérité, sans même lui coller à la peau. Bourrée de clichés merveilleusement joués, la performance qu’elle y délivre a d’ailleurs été saluée. L’actrice obtiendra plusieurs récompenses, notamment celle de la Meilleure Révélation Féminine aux MTV Movie Awards en 2005.

 

#2 Allie Hamilton, N’oublie Jamais, 2004

GpqbsvQ

Probablement le film le plus romantique du cinéma du XXIème siècle, N’oublie Jamais a vu naître à l’écran le couple Ryan Gosling-Rachel McAdams. Une romance qui semble ne pas avoir été un problème à jouer puisqu’elle crève l’écran tout le long du film. A tel point que le prix loufoque du Meilleur Baiser à l’écran leur sera décerné aux MTV Movie Awards en 2005. Rachel y incarne le personnage de Allie Hamilton, fille d’une famille riche tombant amoureuse d’un jeune homme ayant peu de moyens durant des vacances d’été. Ils se retrouveront des années après, la passion toujours intacte. On retrouve dans le personnage d’Alie, tout ce qui fait la jeunesse: la malice, la fougue, la vivacité et la sensibilité.

 

#3 Irène Adler, Sherlock Holmes, 2009

giphy (1).gif

La performance de Rachel dans la peau du personnage d’Irene Adler est celle qui lui ouvrira les portes de rôles matures. Personnage clef de ce premier volet de Sherlock Holmes, Irene est le grand amour du détective mais aussi une criminelle renommée, aussi belle que vicieuse. On aime son extra féminité mariée à un sang froid voire un manque de sensibilité. C’est la badass chic du XIXème siècle. Ce rôle la récompensera aux Teens Choice Awards dans la catégorie Meilleure actrice dans un film d’action / aventure.

#4 Paige Collins, Je Te Promets, 2012

tumblr_ndp6nkFBkI1rm0c5so1_500.gif

Oui oui, on sait, le titre de ce film peut faire très fleur bleue et cucu à souhait. Et pourtant, il s’agit d’une véritable histoire, poignante et déchirante. L’actrice joue le rôle de Paige, une femme comblée et mariée. Sa vie et celle de Léo, son mari, bascule le jour où tous deux sont victimes d’un accident de voiture. Celui-ci amènera Paige à oublier les cinq dernières années de sa vie, ne reconnaissant plus son propre époux. Acclamé aux Etats Unis mais snobé en France, ce film touchant nous accroche totalement . On ne peut que s’attacher à la sensibilité de Paige, tout comme à la relation entre les deux personnages qui nous tient à la gorge. Aucune récompense ni nomination pour Rachel, mais cela n’enlève rien à notre adoration pour ce long-métrage.

 

#5 Sacha Pfeiffer, Spotlight, 2015

tumblr_o2z5veQGor1up42jgo3_500.gif

On retrouve dans ce  film, relatant des faits réels, une Rachel naturelle, sans artifice esthétique, qui offre un jeu terriblement juste. Spotlight retrace une enquête menée par des journalistes d’investigation, partant de suspicions d’abus sexuels au sein des institutions les plus respectées. Rachel campe l’unique rôle féminin au sein de l’équipe d’investigation, Sacha, et incarne cette femme avec beaucoup de compassion et de profondeur. Elle l’interprète d’ailleurs si bien qu’elle ira jusqu’à la course aux Oscars en 2016, obtenant une nomination dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.

Par Pauline, la brune

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s