« Le bal de la rose », c’est quoi?

Le grand rendez-vous mondain où se réunit le gotha de la société a ouvert les festivités en principauté. Au cœur de la Salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo, de nombreuses personnalités étaient réunies samedi soir, pour la 64ème édition du Bal de la Rose.

 ¿ En quoi consiste cet évènement ? 

Le rendez-vous mondain à ne pas rater

Le bal de la Rose éblouit chaque année les convives. Un événement qui attire, et fascine, depuis sa création en 1954. A tel point, que son rayonnement est international. 900 invités sont attendus pour l’occasion. Le ticket d’entrée est à 800 euros. Les personnalités se mettent sur leur 31 pour l’événement. Une occasion pour eux de briller dans de sublimes tenues.

7628334_66bd6a0c-303c-11e8-9f82-6d2cbbecdb3c-1©la parisienne

Une tradition

Tous les ans, au mois de mars, la salle des Etoiles se transforme. Chaque année, le bal de la Rose est placé sous un thème différent. Pour celui-ci, Karl Lagarfed et le dessinateur Jean-Jacques Sempé ont transformé le lieu en New York. Les invités étaient accueillis dans un ball room imaginaire, en haut d’un gratte-ciel. Avec l’illusion des dessins de Sempé, New York était à Monaco.

©la parisienne

Le bal de la Rose est devenu une tradition plus que cinquantenaire.

Une soirée au profit de la Fondation Princesse Grace 

Le bal de la Rose, ce n’est seulement un événement mondain et glamour. C’est avant tout une oeuvre de bienfaisance. Ce bal est au profit de la fondation Princesse Grace. Cette fondation, permet d’aider des personnes en difficultés et des enfants défavorisés, en développant des actions humanitaires et philanthropiques. Le sésame d’entrée à 800 euros est reversé à la fondation. 266.000 euros de bénéfices, et 210 000 euros de donations.

La princesse, Caroline de Hanovre, présidente de la fondation, préside la soirée. A ses côtés, Stéphane Bern, est le maître de cérémonie pour la vente aux enchères. 9 lots sont donnés, pour l’occasion, par des maisons de prestiges, tel qu’une parure de bijoux Repossi.

©la parisienne

Un événement qui réunit le glamour, et la bonne action.

Ecrit par Sarah, la blonde.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s