La fourrure va-t-elle disparaître des défilés?

Deux grandes marques Italienne, Versace et Furla, renoncent à la vraie fourrure, c’est officiel.
La directrice artistique de la maison de luxe italienne, Versace, a annoncé lors d’une interview qu’elle n’utilisera plus les animaux pour ses collections. Une annonce quelques jours après le défilé Versace de la fashion week, composé de manteau de vraie fourrure.

> Est-ce des paroles en l’air, ou une soudaine prise de conscience de la part de la créatrice?

La maison de haute-couture Versace, a toujours refusé d’arrêter l’utilisation des animaux pour faire de la mode. Dontella Versace, ne voulait pas rejoindre les marques qui ont décidé de ne plus faire souffrir les animaux, tel que Michael Kors, Gucci, Armani, Hugo GOSS… Elle a subi de vives critiques de la part des associations de défense des animaux.

donatella-versace-pellicce-2

©france infos

La marque Italienne de maroquinerie, Furla, a elle aussi décidé de renoncer aux animaux. A partir de 2019, ces accessoires ne seront plus en vraie fourrure. Une campagne est lancée sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #furlafurfree (furla sans fourrure). Fini le vison, le lapin, le chien viverrin…

Les marques de haute-couture réalisent enfin la souffrance engendrée par les animaux pour le domaine de la mode, une industrie morbide, qu’il faut arrêter. Avec leur annonce, les marques opèrent un changement de l’intérieur, qui représente un grand pas dans l’industrie de la mode.

« Versace est une marque de grande influence qui symbolise les excès du glamour. Et sa décision d’arrêter l’utilisation de la fourrure montre que la mode compassion n’a jamais été aussi tendance. » des mots de Claire Bass, directrice de Humane society international, qui fait campagne pour la fin du commerce de fourrure.

Plusieurs marques se sensibilisent davantage, comme Lacoste qui fait une campagne sur les animaux en voie de disparition. Une initiative qui va faire évoluer les codes de la mode.

Les maisons de prêt à porter envoient un signal fort, un mouvement qui se propage, et ainsi mettre fin, un jour, à la souffrance de ces millions d’animaux.

Ecrit par Sarah, la blonde. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s